in

Éric Mathias Owona Nguini : « Ce n’est pas à l’occasion d’un deuil qu’on vient démontrer sa popularité »

Nguini Owona Mathias

Le samedi 9 novembre 2019 était journée de deuil national en mémoire de la quarantaine de morts enregistrés suite à l’éboulement de terrain à Gouachié. Autorités politiques et administratives étaient présentes mais le bain de foule provoqué par le Pr Maurice Kamto retient l’attention de plusieurs observateurs qui y trouvent à redire.

Nguini Owona Mathias
Pr Eric Mathias Owona Nguini (c) Droits réservés

La présence du Pr Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(Mrc) s’est rendu à Bafoussam le 9 novembre 2019 en vue la journée de la célébration officielle des victimes survenues suite à l’éboulement de terrain de Gouachié 4 le 28 octobre 2019.

Le fait qui a attiré l’attention de plus d’une personne a bel bien été la liesse populaire qu’a suscitée la présence du leader du Mrc en ces lieux.

Pour approfondir :   Belgique : Michael Ngadeu nominé au Soulier d'Ebène

Par contre pour le Pr Éric Mathias Owona Nguini : « Quand il y a un drame, ce qu’il doit prévaloir c’est la compassion, pas des démonstrations de forces, ce n’est pas des opérations publicitaires », rappelle le politologue sur le plateau de Club d’élites diffusée sur Vision4 ce dimanche 10 novembre 2019.

Au-delà de posture adoptée par l’avocat international à Bafoussam ce samedi, le MEON pense que cela était bien loin de l’objectif.

« Je pense que les politiciens qui ont profité de cette occasion pour faire des testées de popularité étaient complètement décalés. », soutient-il.

Pour approfondir :   Cameroun : Un chinois sauvagement assassiné à l’Est

Car :« Ce n’est pas à l’occasion d’un deuil qu’on vient démontrer sa popularité. Je pense que la politique a un code éthique. Il faut savoir tenir compte de la spécificité des situations », a-t-il conclu sur ce point.

Rappelons qu’au cours de cette cérémonie funéraire, y étaient aussi présents, les autres leaders politiques à l’instar de Serge Espoir Matomba du Purs et des élites du parti au pouvoir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kah Walla280715750

Municipales et Législatives : Le CPP de Kah Walla n’ira pas aux élections

oKOL okol

Armand Okol : « Je ne peux pas venir sur un plateau donner les bons et les mauvais points sur Monsieur Maurice Kamto»