in

Equinoxe Tv répond aux attaques : « Nous vous informons de manière formelle que l’entreprise a fait tout ce qui est légalement prévu » pour aider Didier Patrice AWOUE

DG

 La chaine Tv dans une mise au point qui date du 19 mars et adressée à un média local, s’insurge contre les attaques qu’elle subit « de façon récurrente », notamment sur le cas de son ancien employé Didier Patrice AWOUE.


DG
DG Equinoxe TV

Comme rapporté par lebledparle.com, Didier Patrice Aoue, animateur et journaliste radio et télé au groupe équinoxe est dans un état de santé très alarmant depuis plusieurs mois. Si des internautes se sont mobilisés pour apporter un soutien financier au journaliste, d’aucuns pointent son ancienne chaine de télé pour négligence. Ce que réfute le groupe « Pour ce qui concerne l’ancien animateur d’écran sonore, Monsieur Didier Patrice AWOUE, nous vous informons de manière formelle que l’entreprise a fait tout ce qui est légalement prévu en la matière et est allée au-delà des dites prescriptions. Les principaux responsables et l’ensemble du personnel, ont fait ce qui leur paraissaient humanitairement possible, après même qu’il ait arrêté d’exercer dans nos structures. »

La chaine est également accusée d’avoir limogé abusivement son employé qui a fait de nombreuses rechutes depuis 02 ans de maladie « Durant son séjour dans un hôpital de la place à Douala, il (Didier Patrice Aoue, ndlr) apprend par sa banque qu’il ne fait plus partie des employés d’Equinoxe alors qu’il voulait vider son compte pour une prise en charge urgente. Ce confrère comme bien d’autres de ses collaborateurs, ne s’est pas vu accorder un contrat de travail, ni une affiliation à la CNPS après 9 ans de service à la Radio et télévision équinoxe » racontait le journal 04e pouvoir qui avait rencontré l’animateur télé. Ce que refuse également la Direction « nous vous informons qu’Equinoxe Télévision ainsi que toutes les autres entités du groupe viennent de faire l’objet d’un contrôle par la caisse Nationale de Prévoyance sociale sur les dix dernières années et portant l’ensemble du personnel. Il n’en est ressorti aucun contentieux. C’est-à-dire que tout le personnel du groupe est affilié à la CNPS »

Pour rappel, Didier Patrice Aoue  a été victime d’un empoissonnement. « un poison lent. Ce poison passe son temps à le ronger au point où il est devenu l’ombre de lui-même. Ça détruit sa puissance d’homme » indique un proche du journaliste.

Des contributions pour lui venir en aide sont envoyée au 693903970, numéro de son épouse qui toujours selon ses proches, n’arrivent plus à envoyer ses enfants à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coupe du Monde 2018: Camair-Co retenu comme agent commercial

Didier-Patrice.JPG

Malade, Didier Patrice Aoue répond à Equinoxe Tv: « Que la direction générale fournisse une copie de mon contrat de travail »