in

Enko La Gaieté : première école internationale au Cameroun

Complexe la Gaité
Complexe la Gaieté (c) lebledparle.com

Complexe la Gaité

Le Complexe scolaire La Gaieté de Yaoundé et le consortium Enko Education, lancent dès septembre 2014 une école internationale dénommée Enko La Gaieté. Elle couvre les classes de 2nd, 1ere et Terminale avec à la clé pour l’élève, l’obtention d’un baccalauréat international (BI)

Premier établissement du genre au Cameroun et même en Afrique centrale, il a été présenté aux parents et à l’ensemble de la presse nationale le 04 Juin dans l’enceinte du Complexe scolaire La Gaieté au cours d’une session d’information. Présidée par Cyrille Nkontchou, fondateur d’Enko Education et Eric Pignot Co-fondateur et Directeur des opérations, l’objectif a été de présenter les atouts de cette nouvelle offre au Cameroun. Tout comme le baccalauréat, l’Abitur Allemand, le A-level Anglais, le BI est reconnu par la majorité des grandes université et écoles à travers le monde. « Les étudiants du baccalauréat international réussissent le plus au niveau supérieur, car ils sont bien préparés et au terme de leur trois années de formation, ils ont l’occasion de rédiger un mémoire de fin d’étude, ce que les grandes universités en raffolent » explique Eric PIGNOT.

Enko La Gaieté est donc un tremplin pour les élèves camerounais désirant poursuivre leurs études supérieures à l’étranger, dans de grandes universités et écoles, les dispensant ainsi des stages de remise à niveau habituellement demandés aux élèves étrangers, stages leur faisant perdre un an et coûtant jusqu’à 10 millions de francs.

Enko La Gaieté : première école internationale au Cameroun
                                            Eric PIGNOT   (c) lebledparle.com

Programme de trois ans, il s’appuie sur le prestigieux « Programme du Diplôme » élaboré par l’Organisation du Baccalauréat International (OBI), établie à Genève depuis 1968 et qui collabore avec 3777 établissements scolaire et 750 universités dans le monde. Ainsi Enko Education est conçu pour préparer les élèves à l’entrée dans l’enseignement supérieur puis dans la vie active dans un environnement mondialisé. Son programme anglophone mène au diplôme du Baccalauréat International, décerné par l’OBI après examen final et est ouvert aux étudiants de 3ème (ou F4), maitrisant bien l’anglais et désireux de poursuivre leurs études dans de  grandes universités internationales. Son coût sera de deux millions de francs par an.

Les élèves d’Enko La Gaieté, au bout de leur 3eme année, passent un examen de baccalauréat international conçu et corrigé par les équipes de l’organisation du baccalauréat international (OBI). Ils seront ainsi perçus de la même manière qu’un élève ayant étudié à New york, Sao Polo ou même Shengen.

Modalités

Enko La Gaieté : première école internationale au Cameroun

                                                 (c) lebledparle.com

Pour plus de détails sur le processus d’admission consultez le site de l’établissement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Enko Education introduit le Baccalauréat international au Complexe la Gaieté de Yaoundé

    Enko Education introduit le Baccalauréat international au Complexe la Gaieté de Yaoundé

    RCA : l'Etat suspend l’envoi et la réception des SMS

    RCA : l’Etat suspend l’envoi et la réception des SMS