in

Enko Education introduit le Baccalauréat international au Complexe la Gaieté de Yaoundé

Enko Education introduit le Baccalauréat international au Complexe la Gaieté de Yaoundé
Enko Education introduit le Baccalauréat international au Complexe la Gaieté de Yaoundé

Enko Education introduit le Baccalauréat international au Complexe la Gaieté de Yaoundé

Le Complexe Scolaire International La Gaieté et Enko Education annoncent le lancement d’une nouvelle section internationale à la Gaieté.

« Cette section, couvrant les classes de 2nde, 1ère et Terminale, est un tremplin pour les étudiants camerounais désirant poursuivre leurs études supérieures à l’étranger, dans de grandes universités internationales », déclare Justine Nkontchou, la fondatrice de La Gaieté.

Le programme de trois ans s’appuie sur le prestigieux « Programme du Diplôme » élaboré par l’Organisation du Baccalauréat International (OBI), établie à Genève. Conçu pour préparer les élèves à l’entrée dans l’enseignement supérieur puis dans la vie active dans un environnement mondialisé, le programme anglophone mène au diplôme du Baccalauréat International, décerné par l’OBI après examen final. Il est ouvert aux étudiants de 3ème (ou F4), maitrisant bien l’anglais et désireux de   poursuivre leurs études dans de   grandes universités internationales. Son coût sera de deux millions de francs par an.

« Les grandes universités mondiales apprécient particulièrement le Baccalauréat International, diplôme reconnu au même titre que le Baccalauréat français, le A-Level anglais et l’Abitur allemand», souligne Eric Pignot, co-fondateur et directeur des opérations d’Enko Education. « Ces universités estiment les élèves diplômés du BI bien préparés aux études supérieures. Elles dispensent ainsi ces élèves des stages de remise à niveau habituellement demandés aux élèves étrangers, stages leur faisant perdre un an et coûtant jusqu’à 10 millions de francs ».

Enko Education se charge de la mise en place du programme à la Gaieté: formation intensive du corps professoral, remise à neuf des salles de classes, conception des programmes afin de les mettre en conformité avec les standards requis par l’OBI et d’obtenir la certification. « Nous sommes fiers de lancer avec La Gaieté le premier collège à offrir le Baccalauréat International au Cameroun : ce programme répond à une forte demande de la population» renchérit Cyrille Nkontchou, fondateur et président d’Enko Education.

Selon l’UNESCO, près de 20 000 Camerounais s’expatrient chaque année pour étudier dans les grandes universités françaises, allemandes, américaines et autres. En 2011 aux Etats-Unis, les diplômés des universités ont touché un salaire annuel moyen de 44 800 dollars sur leurs quatre premières années de carrière1 (soit environ 22 000 000 FCFA).

A propos de l’Organisation du Baccalauréat International (OBI)

Le Baccalauréat International® est une fondation éducative sans but lucratif basée à Genève qui développe et dispense quatre programmes d’enseignement rigoureux (dont le Programme du Diplôme) à plus de 1 181 000 élèves répartis dans 147 pays. L’organisation, fondée en 1968, collabore actuellement avec 3 777 établissementsscolaires. Les programmes aident les élèves à développer les capacités intellectuelles, personnelles, émotionnelles et sociales nécessaires pour vivre, apprendre et travailler dans un contexte de mondialisation rapide. L’OBI se concentre sur quatre activités : le développement des programmes ; l’évaluation des élèves ; la formation et le perfectionnement professionnel des enseignants ; l’autorisation et l’évaluation des établissements scolaires.

A propos d’Enko Education

Enko Education (EE) est une société d’investissement et de gestion se focalisant sur l’éducation en Afrique Subsaharienne. EE vise à démocratiser un enseignement de qualité et abordable, en bâtissant un grand réseau d’écoles privées dans la région. Le modèle d’EEI est d’investir dans des écoles privées existantes et présentant un fort potentiel afin de les aider à accomplir ce potentiel. La société opère aujourd’hui en Afrique du Sud et au Cameroun.

Plus d’informations sur le programme : http://www.enkoeducation.com/lagaiete

Plus d’informations sur l’OBI: http://www.ibo.org/fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Du rap à l'entrepreneuriat: la success story du premier rappeur Milliardaire

    Du rap à l’entrepreneuriat: la success story du premier rappeur Milliardaire

    Complexe la Gaité

    Enko La Gaieté : première école internationale au Cameroun