in

Éliminatoires mondial 2022 : La RCA recevra désormais ses matches au stade de Japoma !

Japoma Douala

C’est dans l’enceinte du stade de la banlieue de Douala que les Super Eagles du Nigeria affronteront la République centrafricaine (RCA) lors de la prochaine journée des qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Japoma Douala
Japoma Stadium (c) Droits réservés

D’après des informations concordantes, le match du groupe C entre la République centrafricaine et le Nigeria le 9 octobre 2021 aura lieu au Japoma Stadium. Douala est désormais le nouveau domicile de la République centrafricaine après avoir disputé ses deux premiers matchs de qualification contre le Cap-Vert (1-1) et le Libéria (0-1) au Stade de la Réunification de Bépanda. Les filles des moins de 20 ans de la République centrafricaine (RCA) ont également affronté leurs homologues nigérianes, s’inclinant 0-7 samedi lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2022 au Costa Rica au stade Japoma de Douala.

Les Super Eagles ont un début parfait pour la campagne de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 avec des victoires sur le Libéria (2-0) et le Cap-Vert (1-2) et joueront une double confrontation avec la République centrafricaine (RCA), le premier au stade Teslim Balogun, Surulere, Lagos, avant de se rendre à Douala pour le retour. La dernière fois que le Nigeria s’est déplacé au Cameroun c’était pour y affronter les Lions indomptables dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les Nigerians avaient tenu le nul (1-1) après avoir infligé un 4-0 à l’équipe d’Hugo Bross au match aller. Les Nigerians sont de retour en terre camerounaise mais cette fois, pour affronter la RCA. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lionnes vs Ghana

CAN féminine 2022 : Le calendrier du tour préliminaire dévoilé !

semiloro

Les agents du SEMIL impliqués dans un accident de la circulation sur l’axe Yaoundé-Ngaoundéré