in

Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Cameroun reste 2e grâce à un succès du Malawi

Lions bloques

Les Flammes du Malawi sont venues à bout du Mozambique (1-0) cet après-midi du 7 septembre 2021 dans le groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Lions bloques
Lions (c) Droits réservés

Le Malawi s’est difficilement défait du Mozambique à domicile (1-0) grâce à un but gag inscrit par Richard Mbulu à la 10e. Ce résultat permet au Cameroun de rester à la deuxième place de la poule D après sa défaite lundi soir contre la Côte d’Ivoire (2-1).  

La Côte d’Ivoire en tête

L’équipe dirigée par le Français Patrice Beaumelle n’a certes pas été constante face au Cameroun du Portugais Toni Conceiçao, ce 6 septembre 2021 à Ebimpé. Mais elle a été suffisamment entreprenante et en réussite pour remporter cette victoire précieuse dans le groupe D des éliminatoires.Devant les quelques milliers de spectateurs autorisés, et sur une pelouse médiocre, les Ivoiriens prennent l’avantage à la 20e minute, grâce à un penalty de Sébastien Haller. L’attaquant profite d’un coup franc dévié par le bras du Camerounais Vincent Aboubakar, pour sanctionner les visiteurs (1-0). Haller est ensuite à la réception d’une passe, délivrée par Jean Evrard Kouassi. L’avant-centre croise bien sa frappe, doublant ainsi la mise : 2-0, 29e. La réduction du score de Ngamaleu à l’heure de jeu n’y changera rien : les Eléphants l’emportent 2-1 et prennent la tête de la poule.

Pour approfondir :   Concours national de Thèse 2021 : Thomas Julio Ekoto Abaayo va représenter le Cameroun en France

Les 2 prochaines journées

Prévues pour la trêve internationale du mois d’octobre, la troisième et quatrième journées dans le groupe B donnera lieu à deux doubles confrontations : Cameroun-Mozambique et Côte d’Ivoire-Malawi. 

Le Classement actuel

1- Côte d’Ivoire : 4 pts

2- Cameroun : 3 pts

3- Malawi : 3 pts

4- Mozambique : 1 pt


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CIV CMR

Le message de Rigobert Song aux Lions indomptables après la défaite contre la Côte-d’Ivoire

Alpha Guinee

(Tribune) Georges Dougueli : « Sans véritable démocratie, les mêmes causes produiront les mêmes effets », en Guinée