A l’occasion de la deuxième journée de qualifications pour la prochaine Coupe du Monde, l’Argentine continue son sans faute et enchaîne une deuxième victoire de rang face à la Bolivie.

Une victoire face à Equateur (1-0) grâce à but de Leo Messi lors de la première journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde au Qatar a donné une certaine solidité et confiance à la sélection Albiceleste qui a continué sur sa lancé en sortant victorieux de l’équipe de Bolive (1-2) à plus de 3600 mètres d’altitude en Amérique du Sud.
Que se fut compliqué pour l’Argentine de Scaloni qui aura souffert pour s’imposer, puisqu’il était mené au score dès la 24ème minutes de jeu par le numéro 9 bolivien, Martins sur un coup de tête qui a battu Armani.
Beaucoup dominé, l’Argentine revient peu à peu dans son match après un poteau de Leonardo Paredes avant que Lautaro Martinez recolle de score avant la mi-temps en contrant le dégagement de Carrasco juste devant les cages.
Revenu plus confiant en seconde période, l’Argentine qui s’est créé plusieurs situations a réussi à mettre le but victorieux à la 79ème minutes grâce à Correa qui est entré en jeu après une belle combinaison avec Leo Messi et Lautaro Martinez.
L’Albiceleste prend provisoirement la tête du classement des qualifications malgré un match pas assez convaincant face à Bolivie qui a subi son deuxième revers après celui face au Brésil (5-0).