in

Elie Smith : « L’OMS est une organisation politique qui accepte le dictat de la Chine »

Smith Elie AAC

Le Porte-Parole de la ”All Anglophone Conference” a été l’invité de la matinale ABK Matin sur ABK radio le lundi 27 avril 2020. Le journaliste s’est exprimé sur le compte rendu du rapport de Ngarbuh et la trouvaille médicamenteuse de l’Archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda.


Smith Elie AAC
Elie Smith – capture photo

Au sujet de Samuel Kleda

« La médecine traditionnelle africaine a fait ses preuves… », Reconnait Elie Smith, joint au téléphone par Luc Ngatcha. Il reconnait aussi que le prélat est attaché à la médecine traditionnelle depuis plusieurs années. « Monseigneur KLEDA est quelqu’un qui est religieux, qui est Chrétien, mais c’est aussi quelqu’un qui est attaché à la médecine traditionnelle », déclare-t-il.

« Je ne crois pas que Monseigneur KLEDA expose le gouvernement Camerounais dans le monde. Il n’est pas non plus allé à l’encontre du gouvernement Camerounais au contraire, il fait ce qu’il faut pour nous », poursuit Elie Smith.

À propos de l’OMS

L’invité d’ABK Radio pense que l’organisation mondiale de la santé ne joue pas franc jeu dans la lutte contre le Covid-19. « L’OMS est une organisation politique qui accepte le dictat de la Chine. L’OMS n’a pas été honnête avec le monde entier. Quand le Covid-19 tuait les gens en grand nombre en Chine, l’OMS n’a pas tenu à prévenir le monde entier à temps. On ne doit pas suivre l’OMS », pense le journaliste.

Le rapport de Nharbuh

Le 21 avril 2020, le SGPR a publié sous forme de communiqué le compte rendu du rapport du massacre de Ngarbuh qui s’est tenu la nuit du 13 au 14 février 2020. Ce rapport incrimine l’armée et Elie Smith souligne que « c’est la deuxième fois que le Président de la République désavoue ses ministres et sénateurs menteurs ».

« Si les ministres avaient un peu honte, ils devaient démissionner. Ils ont dit qu’il n’y a pas un problème anglophone. Le Président de la République vient donc de reconnaître le massacre de NGARBUH. Il faut féliciter le Président de la République », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    7453dc72 5327 4285 8991 293533505935

    L’avocat de Sébastien Ebala, Me Emmanuel Simh dénonce les conditions d’incarcération de l’activiste

    Girafe Camer

    Cameroun : Le parc de Waza en deuil !