in

El Hadj Diouf : «Samuel Eto’o méritait gagner le ballon d’or ( …) J’ai dit à Gerrard qu’il n’était rien» [Vidéo]

Diouf, Invité de l’Emission « Le vestiaire » sur Sport 1

Invité de l’Emission « Le vestiaire » sur Sport 1, l’ancien international sénégalais El Hadj Diouf a dénoncé le jeudi 24 novembre les traitements que subissent les joueurs africains en Europe.


Diouf, Invité de l’Emission « Le vestiaire » sur Sport 1
Diouf, Invité de l’Emission « Le vestiaire » sur Sport 1 – Capture vidéo

Pour El Hadj Diouf, les africains ont plus de mal à se faire reconnaître comme de véritables talents, notamment concernant la remise des prix internationaux.

 « Mon exemple numéro un est celui de Zinedine Zidane. S’il avait opté pour l’Algérie, aurait-il été le même Zinedine Zidane ? Bon d’accord, le talent, il l’aurait eu. Mais le reste ? Personne n’aurait parlé de lui dans les journaux. J’en suis persuadé malgré son talent. La nationalité est un aspect à prendre en compte ». a t-il déclaré avant de prendre en exemple de grands joueurs africains. « Yaya Touré ? On parle très peu de lui… alors que c’est l’un des meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs années. Être africain est un handicap. On est moins vendu, moins médiatisé, moins mis en avant (…)  Samuel Eto’o, vous avez vu tout ce qu’il a fait ? ». Les déclarations de l’international sénégalais n’ont pas été démenties par les invités de l’émission, qui ont plutôt reconnu la justesse de ses propos.

Pour approfondir :   Antalyaspor : Samuel Eto'o blessé, sa durée d'indisponibilité attendue

L’ancien attaquant du Sénégal est aussi revenu longuement sur sa carrière et notamment son passage à Liverpool (2002-2004), où il a été le coéquipier de Steven Gerrard. Ce dernier l’avait critiqué dans son autobiographie, arguant qu’il ne « se souciait pas de Liverpool. »

Réponse de l’ancien Lensois : « Il a raison, je ne suis pas venu à Liverpool pour m’acheter une maison et vivre là-bas plus tard. Je suis Africain et fier de l’être. » Et Diouf de tacler l’icône des Reds. « Il a dit ça parce que je lui tenais tête. Tout le monde était comme ça avec Steven G. Et  moi quand je suis arrivé, je lui ai montré qu’il n’était rien du tout. » 

Pour approfondir :   CHAN 2023 : Les Lions Indomptables A’ assurent leur entrée contre le Congo

Lebledparle.com vous propose ce grand moment d’échanges avec le sénégalais

https://www.youtube.com/watch?v=9cYEbAo5Ft0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecole Cmr

Cameroun : Les syndicats des enseignants annoncent une grève nationale

Paul Emmanuel Ndjeng

Cameroun : Paul Emmanuel Ndjeng, un blogueur effacé pourtant très ingénieux