in

Guardiola s’exprime “Au début, on ne comptait pas sur Yaya Touré”

Yaya Touré obligé d'obéir aux instructions de Guardiola pour jouer
Yaya Touré obligé d'obéir aux instructions de Guardiola pour jouer

C’est un week-end particulier pour l’ivoirien Yaya Touré. En inscrivant un doublé ce samedi 20 Novembre pour son retour sur le maillot mancunien, l’éléphant a permis à son club de s’imposer face à Crystal palace et de prendre des points importants. Et Pep Guardiola y est allé de son commentaire.

Yaya Touré effectue un retour réussi avec Manchester City
Yaya Touré effectue un retour réussi avec Manchester City -dr 

En arrivant à Manchester City, Pep Guardiola a dressé une liste d’indésirables. Des cadres du club comme Samir Nasri, Joe Hart ou encore Yaya Touré y avaient leur place. Tandis que ses ex coéquipiers ont choisi de quitter le club, ce dernier a décidé de se battre pour sa place dans le onze. Une décision difficile et mauvaise pensait-on vu le début de saison. Pep Guardiola avait en effet mis l’ivoirien au placard pendant de longs mois. Une situation qui a crée un clash entre l’agent du joueur et le coach espagnol. Revenu à de bons sentiments, Yaya Touré a finalement demandé pardon au club et à Guardiola sans le mentionner comme vous l’indiquait Lebledparle.com dans un récent article. Ce qui incité le coach à l’inclure à nouveau dans la rotation. En particulier, Manchester city se devait de battre Crystal Palace ce samedi pour profiter du nul d’Arsenal à Manchester united. C’est donc le doublé de Yaya Touré et sa très bonne perfomance qui ont fait la décision. Son entraineur n’a pas hésité à lui faire des compliments en conférence de presse d’après match :
 « Depuis un mois et demi, Yaya est incroyable à l’entraînement. Son comportement est irréprochable, a confié le technicien espagnol. Ses coéquipiers l’adorent. Il va nous aider dans la rotation, nous en avons besoin. Je suis si heureux pour Yaya, c’est vraiment quelqu’un de bien. Son poids est idéal maintenant, et il n’y a aucun doute concernant ses qualités. Au début, on ne comptait pas sur lui, il ne devait pas être là, mais il peut jouer dans plusieurs positions et nous avons un joueur de plus pour atteindre nos objectifs. » Un message qui devrait aussi rassurer Yaya Touré. Le joueur devra profiter de cette confiance pour enchainer de belles perfomances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Carlos Kameni s'impose contre Neymar et le Fc Barcelone

    Comment Idriss Carlos Kameni a dominé Neymar et le Fc Barcelone (Vidéo)

    Affaire de pédophilie au sein de l'église Sénégal

    Pédophilie – église catholique : Reportage et témoignages accablants en Afrique (Vidéo)