in

El Hadj Diouf dévoile pourquoi le Sénégal n’a jamais remporté la CAN

dioufff

La légende sénégalaise a donné une esquisse de réponse concernant les échecs répétés de son pays aux compétitions continentales.

dioufff
El Hadj Diouf (c) Droits réservés

Finaliste en 2002 et en 2019, le Sénégal passe de près du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. El Hadji Diouf a tenté le tout pour le tout, de même que Sadio Mané tout dernièrement mais n’ont pas pu offert le précieux sésame au peuple sénégalais. Mais l’ancien joueur de Lens a fait une révélation qui a surpris plus d’un.

C’est à l’occasion de la pose de la première pierre du stade de Diamniadio de Dakar par le président de la République Macky Sall que l’ex international a expliqué les deux échecs. Pour lui, c’est le manque d’infrastructures qui est à l’origine de ce palmarès vierge des Lions.

Pour approfondir :   Can 2017 - Aliou Cissé : « le Cameroun ne peut être que favori » face au Sénégal

« Aujourd’hui, il faut le reconnaître, nous avons besoin d’infrastructures. Le peuple sénégalais aime le sport surtout le football et avec ce bijou, dans les années à venir, nous pouvons prétendre à organiser une CAN. Ceci est très important car si le Sénégal avait déjà d’autres infrastructures, on aurait déjà gagné une ou deux CAN », a-t-il fait savoir.

 « Ceci étant dit, ce stade olympique peut être un des facteurs qui nous feront gagner la CAN 2021 mais aussi remporter une CAN à domicile. Toutefois je vais réitérer mon message de mobilisation, d’être uni derrière le sport car il est un facteur de développement », a-t-il conclu.

Pour approfondir :   Youssou Ndour : « Ma musique est comme la mer, elle est inépuisable »

Le pays des lions de la Teranga s’investit dans le sens de permettre à la nouvelle génération d’avoir tous les moyens infrastructurels pouvant m’aider à remporter son premier grand titre dans un avenir proche.

  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FANAF

Elections à la Fanaf : Le Camerounais Théophile Gérard Moulong jette l’éponge

Jacques Fame Ndongo Minesup

Doctorat professionnel : pourquoi tant de remous ? Acte 1. (Chronique)