in

Éducation de Base : Le ministre Etoundi Ngoa menace de sanctionner les enseignants absentéistes

Ngoalo

Le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa a évoqué ce problème à l’ouverture de la réunion de concertation relative à l’évaluation à mi-parcours de l’année scolaire 2021-2022.

Ngoalo
 Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa (c) Droits réservés

Outre les régions de l’Extrême-Nord, du Sud-Ouest et du Nord-Ouest où tous les enseignants affectés ne répondent pas toujours présents à cause de la crise sécuritaire qui y sévit, d’autres localités du pays brillent par l’absence d’éducateurs pour des raisons dont ces derniers détiennent le secret.

C’est pour mettre fin à ce genre comportement que le ministre de l’Éducation de Base a récemment frappé du poing sur la table : « Personne ne peut tolérer que son enfant aille dans une école où il n’y a pas d’enseignants. Des gens recrutés avec l’aide de nos partenaires, sur décision du chef de l’État, doivent travailler. Ils ne peuvent pas gagner de l’argent sans le justifier. Il faut qu’on réduise au maximum ce type de comportement », s’est indigné le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa.

Pour approfondir :   Le boxeur camerounais A. Assan obtient un statut de réfugié en Corée du Sud et s'appelle désormais Lee Heuk-san

En ligne de mire, le gouvernement entend également procéder à de nouvelles affectations dans l’optique de permettre aux élèves de tout le triangle national de bénéficier des mêmes enseignements.

 En septembre 2021 déjà, le gouvernement a lancé la troisième phase du recrutement de 3 000 instituteurs dans le cadre du Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (Parec).

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mini Dieudonne Essomba

Après avoir déclaré que Paul Biya pourrait être manipulé par son épouse, Dieudonné Essomba convoqué au DST

Algerie Cameroun Amical

Barrage mondial : La stratégie de l’Algérie pour s’adapter aux conditions climatiques du Cameroun