in

ONU : la Réunion du Conseil de Sécurité ne porte pas exclusivement sur le Cameroun (Communiqué)

Lejeune Mbella Mbella

Dans un communiqué rendu publique ce lundi 13 mai 2019, le Ministre des Relations Extérieures confirme pour la première fois la tenue d’une réunion au Conseil de sécurité en cours ce jour et profite de l’occasion pour éclairer l’opinion nationale et internationale.


Lejeune Mbella Mbella
Lejeune Mbella Mbella, Minrex – capture photo

Dans le communiqué, l’on note que le Minrex parle d’une réunion prévue d’avance dans le calendrier de ce mois de mai, avec un ordre du jour bien indiqué qui n’a rien à voir avec la situation humanitaire au Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun.

Il s’agit d’une confusion de la part de certains médias locaux sur l’échange de vue prévu ce jour sous formule Arria que certains membres du conseil ont initié sur la situation humanitaire au Cameroun. « Cet échange de vue sous formule Arria n’est pas du tout une réunion du Conseil de Sécurité, mais plutôt une consultation libre tout à fait en dehors du conseil, sur l’initiative de certains membres qui s’intéressent à une question et dans le cas d’espèce à la situation humanitaire au Cameroun », précise le communiqué du Minrex.

Le Minrex indique que le Cameroun va prendre part à cette réunion pour des éléments de réponse à l’inquiétude de certains membres du conseil. Bien plus, il remercie et salut l’intérêt porté par les partenaires du Cameroun, sur la situation humanitaire au Cameroun.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué du Minrex.

communique
communiqué Minrex – DR
communique minrex 1
communiqué Minrex – DR
communique minrex 2
communiqué Minrex – DR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Capture Biya kamto

    Point de vue : « Comment Maurice Kamto, l’amateur du jeu de dames a ligoté et acculé Paul Biya, passionné du Songo »

    Atango Nji

    Paul Atanga Nji : « Le chef de l’État est constant et républicain »