in

Le gouvernement prépare la distribution des manuels à 13 000 écoles publiques des sous-systèmes francophone et anglophone

Ngoalo

Le ministère de l’Education de Base(Minedub) vient de lancer un appel d’offres pour le recrutement à ce propos.

Ngoalo
Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa (c) Droits réservés

Le gouvernement camerounais, par l’entremise du Minedub que pistonne le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa, entend faire une distribution gratuite de 2 444 025 manuels de français, d’anglais et de mathématiques 13 000 écoles publiques des sous-systèmes francophone et anglophone répandues dans tout le triangle national.

Pour cette année scolaire 2021-2022, la distribution « les cours élémentaires 1 et 2, ainsi que Class 3 et Class 4 », précise Ambroise Owotsogo, coordonnateur général du Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (Parec). 

En 2020, la Section d’initiation à la lecture(SIL), de cours préparatoire et de Class 1et 2, en ont bénéficié à grâce à l’appui financier de la Banque mondiale(BM) qui a permis au gouvernement d’assurer la gratuité des manuels d’environ 3 millions de manuels pour un coût de 5 milliards de FCFA.

Quelques parents à qui notre rédaction na tendu le microphone saluent ce programme lancé par les pouvoirs publics dans la mesures où il allège la tâche aux parents dont certains ont souvent plus d’un enfant à qui il faut acheter les livres et manuels scolaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eneoli

L’électricien Eneo Cameroon annonce de nouvelles perturbations dans deux régions camerounaises les 25 et 26 septembre 2021

Eliminatoire Coupe du monde-Oivier Mbaizo : « Nous n’avons plus droit à l’erreur »