in

Edouard Fochive signe et persiste : « le Mrc a organisé une marche à Paris pour la partition du Cameroun »

Dr Fochive Edouard

La diaspora camerounaise a manifesté le 3 juillet 2021 contre le régime de Paul Biya. Une manifestation à laquelle Maurice Kamto s’est désolidarisée dans une publication Facebook, arguant que son parti n’en était pas l’instigateur. Alors qu’un document estampillé Mrc et saluant le « réussite éclatante » de cette marche a envahi la toile, d’autres hommes politiques à l’instar d’Edouard Fochive démolissent le candidat malheureux à la présidentielle qu’ils jugent contradictoire.

Dr Fochive Edouard
Edouard Fochive (c) Droits réservés

Le député du Rdpc n’y est pas allé du dos de la cuillère pour dézinguer le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc). « Maurice Kamto fait du populisme. Il faut faire attention aux populistes. A la veille, il se désolidarise parce qu’il se dit que les manifestations ne réussiront pas. Dès que cela donne un autre résultat, il récupère et le félicite. C’est incroyable », relève Edouard Fochive dans le cadre de l’émission face à l’actualité le mardi 6 juillet 2021 sur Dynamique Fm, une antenne privée émettant depuis Douala au Cameroun.

Pour approfondir :   Mamadou Mota : « C'est toujours triste de se séparer d'un compagnon de lutte »

L’homme politique trouve curieux qu’une manifestation où des individus présentent fièrement le drapeau de l’État imaginaire de l’Ambazonie soit adoubée par la partie de la renaissance. « Il félicite une manifestation où l’on exhibe les drapeaux de l’Ambazonie. Retenons que le Mrc a organisé une marche à Paris pour la partition du Cameroun », a-t-il ajouté. Un jour plus tôt, Célestin Djamen faisait le même constat et affirmait que son ex leader est le « pape de l’incohérence politique ».

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : « Nous voulons connaître le lieu du crime afin de mener aussi nos enquêtes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cameroun turquie mincommerce

Coopération commerciale : L’Afrique invitée à se montrer capable d’encaisser pour mieux rebondir

Alamine

Alamine Ousmane Mey a nommé le Directeur national de la B.E.A.C pour le Tchad