in

Douala : le centre national de commandement et de contrôle de la vidéosurveillance opérationnel

Le ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh a présidé le jeudi 15 juin 2023 à Douala, au nom du chef de l’État, la cérémonie d’inauguration du centre national de commandement et de contrôle de la vidéosurveillance annexe de Douala.

centre surveillance douala

Renforcement de la Sécurité nationale

C’était en présence du délégué général à la sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele et de nombreuses personnalités dont les Dg de Camtel et du port autonome de Douala. Le centre est doté d’un système de communication de 4e génération « Triple play » permettant la transmission simultanée des sons, images et vidéo en temps réel. Ce dispositif entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Cameroon intelligent city project » en partenariat avec la firme chinoise Huawei. Cet autre centre national de de commandement qui est la redondance de celui de Yaoundé vient davantage renforcer le dispositif sécuritaire stratégique du Cameroun. Le ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République a prescrit une maintenance appropriée de ces installations. Plusieurs autres centres sont en cours de construction dans les chefs-lieux de régions. Le projet vise l’installation de 5000 caméras de vidéosurveillance sur l’ensemble des dix régions. Rendu à ce stade, environ 3000 caméras ont déjà été installées.

Pour approfondir :   Succession de Victor Fotso : Christelle Nadia Fotso annonce un combat contre ceux qui veulent spolier la fortune de son père

centre surveillance douala 1 centre surveillance douala 2 centre surveillance douala 3

Contrôle des populations ?

Un camerounais pense que c’est le contrôle des personnes qui sera effectué en prélude aux échéances politiques d’envergure. « « Cameroon Intelligent City ‘ » le principe devrait s’allier avec les infrastructures qui vont avec le développement urbain ce qui n’est pas le cas. Je pense qu’il se prépare plutôt pour contrôler les gens en vue de l’alternance », commente Aurel Davy Manga, sous le post de Cameroon Tribune.

 


1 Comments

Leave a Reply
  1. Salut un bandit est entré chez moi le 25 12 en journée une de vos caméras est placée à 10m de mon entré comment faire pour avoir les images de ce jour là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nyamton Nanjip 1

Paul Chouta : « Cabrel était passionné par le showbiz »

peace jam 2023

Le Cameroun célèbre la paix ce 18 juin 2023