in

Affaire Rolande Ngo Issi : Cyrille Rolande Bechon demande de sanctionner les policiers concernés par l’affaire

La demande a été faite à travers une publication sur son compte Facebook, le mardi 18 avril 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

ngo issi rolande

Le Cameroun ne peut devenir un Far West sous nos yeux »

L’honorable député Pcrn de la nation, Adèle Rolande Ngo Issi a été prise à partir des policiers à la direction régionale de la police judiciaire du Littoral, alors qu’elle est venue comme témoin pour une affaire concernant son époux. Ce qui se passe dans la vidéo n’a pas du tout été appréciée par Cyrille Rolande Bechon, militante des droits de l’homme qui pense qu’on doit sanctionner les policiers.

« La police camerounaise, notre police nationale. Dans une vidéo que j’ai regardé sur les réseaux sociaux, on peut voir des officiers/agents de la Police du Cameroun en train de s’en prendre à un usager; madame Ngo Issi pour ne pas la citer.  Je continue de le dire à haute voix. Rien ne peut justifier une HUMILIATION, surtout venant d’un Fonctionnaire/Agent d’une institution de la République. Des policiers, en tenue, au lieu et aux heures de service, se donner à cœur joie dans une séance honteuse d’insultes et de prise à partie d’une citoyenne de la République, c’est tout simplement inadmissible. Rien ne peut justifier ce comportement, rien. Le Chef de la Police Mbarga Nguelé fait des efforts réels pour la professionnalisation des policiers, mais beaucoup reste à faire. Des mesures doivent être prises pour sanctionner les policiers identifiables dans cette vidéo. Le Cameroun ne peut devenir un Far West sous nos yeux », écrit la Coordonnatrice à Nouveaux Droits de l’Homme-Cameroun.

Pour approfondir :   Paul Biya valide l'injection de 80 milliards dans le projet de transfert de l'électricité vers le Tchad voisin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lado Ludo Sj

André Luther Méka : « Ludovic Lado est un tribaliste en soutane »

cemac discours PB ouverture revelation

André Luther Méka : « Paul Biya fait avancer sereinement le Cameroun vers l’émergence »