in

Douala : Lancement aujourd’hui de l’opération ville propre

Akwa au niveau de la Douche municipale dans la ville de Douala, le gouverneur de la région, le préfet du Wouri et le Maire de la ville sur le terrain pour le lancement de l’opération Douala Clean City.

Douala operation ville propre

Le Gouverneur de la région du Littoral, le préfet du Wouri et le Maire de la ville de Douala ont procédé ce matin au lancement officiel de l’opération baptisé « Douala Clean City ». Elle vise à inciter au changement des mentalités,  redorer l’image de la ville et améliorer son attractivité. Plus aucun commerce sur la chaussée. Plus de poubelle.

Tordre le cou à l’incivisme

L’objectif global de DCC  précise  le maire de Douala est de «   rendre les  rues, les  quartiers, les espaces publics propres  et  de manière permanente. Il  s’agit d’emmener les populations à changer de comportement, à travers une approche qui permet de lutter  contre les formes d’incivisme observé jusque-là ».

Pour approfondir :   Rencontre Biya-Macron : La moisson du Lion

La phase opérationnelle qui a démarré aujourd’hui verra le déploiement sur le terrain des équipes de la Communauté urbaine et des commune d’arrondissement, des partenaires sociaux , des leaders communautaires,  des jeunes non scolarisés  pour sensibiliser les populations à   mieux gérer   leurs déchets et par conséquent leur environnement, les sensibiliser  au respect du bon ordre urbain,  des nouvelles règles de collecte des ordures dans la ville à savoir  , ne  pas déposer les ordures au sol,  les mettre dans  des sacs poubelles pour  transporter  vers  les espaces de décharge   les jours bien indiqués.  Le maire annonce d’ailleurs  la révision à la baisse du prix des sacs poubelles pour faciliter  l’observance de la loi. Tout un programme donc.

Pour approfondir :   Deux camerounais parmi les 100 leaders africains de demain du Choiseul 100 Africa 2017

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alain Bomo Bomo

Alain Bomo Bomo : « Il est urgent de faire le distinguo entre le jeu dans une série TV et dans un long métrage »

Fingon Tralala

Koppo tacle sévèrement Fingon Tralala pour son passage de trop au canal d’or