in

Don présidentiel pour la lutte contre le Covid-19 : Me Akeré Muna demande de publier les quantités et les listes pour la transparence

Muna Akere 1

Sur les réseaux sociaux l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 au Cameroun réclame de la transparence sur la gestion faite du don spécial de Paul Biya aux populations pour lutter contre le coronavirus.


Muna Akere 1
Me Akeré Muna – DR

Paul Biya, à travers le ministre de F Administration territoriale, annonce le 20 avril dernier, un don spécial destiné aux populations des 360 communes du Cameroun d’une valeur de plus de 2 milliards Fcfa. Le don est constitué de cartons de savon de lessive, des masques de protection, des masques chirurgicaux, des seaux de ménage, des bidons de lave-mains, des kits de dépistage rapide et des appareils d’assistance respiratoires.

Pour approfondir :   L'assassinat de Martinez Zogo: l'enquête se poursuit ,les suspects transférés au SED

07 jours après, la promesse présidentielle est devenue une réalité avec la mise en disponibilité au niveau des dix régions, sous le regard de Paul Atanga Nji au cours d’une cérémonie qu’il a présidée à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé en présence du Gouverneur de la Région du Centre et du Préfet du Mfoundi.

Une polémique est née sur la toile au niveau des quantités reçues par les communes d’arrondissement. Pour mettre un terme à cette polémique sur la toile, l’Avocat Akere Muna souhaite qu’il y ait de la transparence. « Le Président Biya a fait un don de 2 milliards de francs CFA de produits divers pour soutenir la lutte contre COVID-19. Est-ce trop demander que les quantités et les listes par régions soient publiées au nom de la transparence? », écrit-il.

Pour approfondir :   Tribune : « L’Avocat qui ment viole son serment, s’expose à la radiation » - Par JDD Momo


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

marrier

Poignardée à mort par son frère pour avoir refusé un mariage forcé

kits dialyse

Kits d’hémodialyse : un lot de 40.000 à la disposition du Gouvernement