in

Discours de Paul Biya après l’accident d’Eseka : Les blessés seront soignés aux frais de l’état (Vidéo)

Paul BIYA

Le retour au bercail du chef de l’état Paul Biya et en particulier son discours après la tragédie d’Eséka constituaient le rendez-vous important de ce dimanche 23 Octobre 2016 pour des millions de Camerounais.

Paul Biya a indiqué que les frais de soins des blessés d'Eséka seront à la charge de l'état (c) DR
Paul Biya a indiqué que les frais de soins des blessés d’Eséka seront à la charge de l’état (c) DR

Si la rédaction de votre journal Lebledparle.com a décélé les points importants émanant de cette intervention du chef de l’état, il convient néanmoins de lever les zones d’ombre sur l’aspect financier. En effet, pour exprimer sa solidarité et celle du gouvernement, Paul Biya a opté pour une mesure importante en mettant à la charge de l’état l’entiereté des frais de soin des blessés à qui il a souhaité un « rétablissement rapide ». Puis, le Chef de l’Etat a demandé aux Camerounais « de faire preuve de courage, de dynamisme et de volonté » dans les circonstances comme celles que nous vivons.

Pour approfondir :   Législatives et municipales 2020 : Abel Elimby Lobé s’en prend au PCRN de Cabral Libii et les autres partis d’opposition

Pour ce qui concerne l’indemnisation des familles endeuillées, aucune information donnée par le deuxième président de l’histoire de la république du Cameroun. La journée de deuil national prévue demain lundi 24 Octobre sera à nouveau scrutée par l’opinion publique. Nul doute que le climat reste néanmoins tendu en particulier dans les deux capitales. L’occasion de revoir en vidéo le discours du chef de l’état Paul Biya après l’accident d’Eséka et de se faire sa propre opinion. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul BIYA

Discours de Paul Biya sur l’accident d’Eseka : Les 5 choses importantes qu’il faut retenir

Clinton Njié a du mal à s'imposer avec l'OM - DR

Lion indomptable : Clinton Njié, transparent lors du Classico PSG – OM