in

La direction générale de Camrail s’explique sur le déraillement du train à Eseka

train deraille cameroon

En début d’après-midi du lundi 5 octobre 2020, un train transportant des billes de bois a déraillé du non loin de la gare d’Eseka, dans le département du Nyong-Ekelle, région du Centre.


train deraille cameroon
Train déraillé (c) Droits réservés

D’après des sources officielles, cet accident n’a engendré aucune perte en vie humaine, mais a entrainé d’importants dégâts matériels voire la dégradation d’une partie de la voie ferrée.

Dans son communiqué publié dans les heures qui on suivis l’incident, la direction générale de l’entreprise de cette entreprise en charge de l’exploitation du chemin de fer au Cameroun s’explique «La Direction générale de CAMRAIL tient à préciser que cet imprévu n’a eu aucun impact sur la circulation des trains voyageurs de ce jour. Dans le même temps, les équipes techniques de CAMRAIL sont à pied d’œuvre afin de rétablir au plus tôt les circulations ».

Lebledparle.com apprend aussi qu’une enquête interne a été ouverte afin de déterminer les causes exactes ayant conduit à cet incident.

Pour approfondir :   Côte d'Ivoire - Belgique : Serge Reynaud à Liège [ Images]

Lebledparle.com vous propose le communiqué de la direction générale de Camrail.

camrail communik.jpg

Rappelons que Camrail exploite le réseau ferroviaire du Cameroun, depuis le 1ᵉʳ avril 1999, dans le cadre d’un contrat de concession signé avec l’État du Cameroun. Son actionnaire de référence est Bolloré Africa Logistics. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rdpc regionales

Régionales 2020 : Le RDPC déjà vainqueur dans 34 départements sur 58

Samy Dikka

Samy Diko lance un défis à Petit Pays : « s’il est d’accord, je veux une confrontation…»