in

Dieudonné Essomba : « L’une des techniques de défense de Kamto et sa Meute est la stratégie de la jupe communautaire »

DD Essoo

L’économiste s’en est de nouveau pris aux fervents défenseurs de Maurice Kamto dans une publication du mercredi 19 mai 2021 sur les réseaux sociaux.

DD Essoo
Dieudonné Essomba (c) Droits réservés

 « L’une des techniques de défense de Kamto et sa Meute est la « stratégie de la jupe communautaire. Cette démarche particulièrement vicieuse et lâche consiste à transformer subrepticement les accusations qu‘on porte à leur mouvement ethnofasciste en une critique adressée à la Communauté Bamileke », a écrit l’économiste dans une publication ce mercredi 19 mai 2021.

« Leur objectif est de décourager les critiques en les présentant comme inspirées du tribaliste anti-Bamileke, ce qui est très dissuasif pour des gens attachés à leur image. Evidemment que par la même occasion, cela leur assure le soutien grégaire de toute la Communauté, qui s’estime blessée. Seulement, ces techniques puériles ne s’appliquent pas à tout le monde, et notamment au Grand Ekouta Mebi », poursuit le consultant de télévision.

Pour approfondir :   Grand dialogue national : Paul Biya signe l’arrêt des poursuites judiciaires contre des prisonniers anglophones

 « Vous pouvez écrire sur toutes les feuilles d’arbres du monde entier qu’Ekouta Mebi est bamiphobe, ce n’est pas cela qui m’empêchera de leur dire, cash, les yeux dans les yeux, ce que Kamto est réellement : un imposteur, un fumiste et un escroc. Ekouta Mebi n’a jamais été dissuadé par la stratégie de la jupe », indique-t-il.

« Quand nous étions de jeunes hommes, il y avait de petits garnements qui nous lançaient des pierres, puis allaient se réfugier sous la jupe de leurs mères. Les autres amis laissaient tomber pour ne pas être accusés de lorgner les dessous des femmes. Pas moi ! Moi, je partais, je soulevais la jupe de la mère, j’en extirpais le polisson et je lui infligeais une correction mémorable. Ce n’est pas aujourd’hui que quelqu’un peut m’échapper à travers la stratégie de jupe, fût-elle communautaire », relève Essomba.

Pour approfondir :   [VIDEO ] Nkou Mvondo « J'ai toujours été opposé à toute forme de coalition »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture Tchouameni

La pépite Tchouaméni dit catégoriquement non au Cameroun : «Le drapeau français me tient à cœur»

Lissouck Marie

Marie Lissouck : « Le tribalisme est à tous les niveaux au Cameroun »