in

Dieudonné Bougne élu président de l’Ezimad

La salle de conférence André Siaka du Gicam a abrité le lundi 27 mars 2023, moment l’assemblée générale constitutive et élective de l’association des entreprises des zones industrielles Magzi S.A de Douala (Ezimad).

Dieudonne Bougne

L’assemblée à aboutir à l’élection et l’installation des membres du nouveau bureau. Le Pdg de Bocom Petroleum, Dieudonné Bougne élu président de l’Association des entreprises des zones industrielles Magzi de Douala (Ezimad) par acclamations au terme de l’assemblée générale constitutive et élective de la nouvelle association. Il s’est engagé à relever deux défis de taille à savoir: amener toutes les entreprises membres à instaurer la sécurité au travail et œuvrer au renforcement de l’entente et de la collaboration entre les membres d’Ezimad ; La Magzi et le gouvernement. Le nouveau bureau composé de 17 membres a aussitôt été installé.

Les défis de la nouvelle association

Cette nouvelle association remplace l’ancienne qui regroupait uniquement les entreprises de la zone industrielle de Douala-Bassa.

Pour approfondir :   Les mots d’adieu de l’ambassadeur des Etats-Unis Peter Henry Barlerin en fin de séjour au Cameroun

Le renforcement de la sécurité et des moyens de lutte contre les incendies font partie des défis majeurs à relever par  l’association naissante. Ce, au regard de la récurrence des incendies enregistrés ces derniers mois au sein de certaines entreprises.

Le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou a exhorté les membres à mutualiser leurs efforts pour relever les défis de l’attractivité des zones industrielles en vue de l’amélioration de la compétitivité du Cameroun. Le Dg de la Magzi, Christol Georges Manon a émis le vœu de voir toutes les entreprises des zones industrielles se regrouper dans un grand ensemble pour mieux adresser les problématiques en lien avec le développement des zones industrielles.

Pour approfondir :   Le Cameroun rejoint le Cartel des producteurs africains de Diamants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Didier Badjeck

Didier Badjeck : « Depuis 20 ans, notre football est dans un séisme permanent »

Jean Michel Nintcheu MRC

Jean Michel Nintcheu : « L’Assemblée nationale n’est qu’un minable instrument à la solde du pouvoir exécutif »