in

Des jeunes descendent dans les rues de Soa pour soutenir Jean Pierre Amougou Belinga (Vidéo)

AB Soa

Alors que le magnat de la presse camerounaise Jean Pierre Amougou Belinga connaît depuis plusieurs jours maintenant des moments troubles, des jeunes de la localité de Soa ont organisé une marche dans le sens d’apporter leur soutien à ce promoteur d’emplois.

AB Soa
Soutien à Amougou Belinga (c) Droits réservés

Une dizaine de jeunes a en effet pris d’assaut les rues de la petite cité universitaire de Soa, une banlieue de Yaoundé, pour manifester leur sympathie au «Zomlo’o» des «Zomlo’o» le samedi 29 août 2020. Une marche qui s’est déroulée le long de l’itinéraire Mairie – Campus de l’Université de Yaoundé II, en aller et retour.

Sur les pancartes et banderoles que ces jeunes brandissent fièrement, plusieurs messages sont véhiculés. «Les jeunes: étudiants, moti-taximen, entrepreneurs et autres réitèrent leur soutien indéfectible au Zomlo’o des Zomlo’o M. Amougou Belinga, l’un des architectes remarqués du Cameroun dont S.E Paul Biya est l’architecte principal», peut-on lire sur l’affiche principal.

Pour approfondir :   Cameroun : Le patron de Mimi Mefo demande sa libération

Moult autres mots ont également été adressés par ces jeunes au Directeur de publication du journal L’Anecdote, «Merci Amougou pour les emplois créé aux jeunes».

Pour ces gens donc, le PDG de Vision 4 est un pourvoyeur important de facilités de travail pour une jeunesse camerounaise enclin au chômage.

Lebledparle.com vous propose en intégralité le reportage de nos confrères d’Info TV sur cette manifestation visant à soutenir Amougou Belinga qui a fermé ses médias locaux depuis une semaine.

Pour approfondir :   Cameroun : La réaction de Paul Biya après l’accident sanglant de Ndikiniméki

https://www.youtube.com/watch?v=wDGYvEt3EM8


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thumbs b c ab187a2fb4a8583e7f68f38f6ae4177c

Éviction de Paul Biya du pouvoir : Maurice Kamto reçoit un soutien de poids dans le Grand-Nord

KTO

Maurice Kamto réaffirme son appel à l’insurrection : « Toutes les forces progressistes doivent s’unir pour délivrer notre peuple de 40 ans de dictature »