in

Denis Nkwebo : « 95% des choses qui sont dites dans le rapport de la Chambre des Comptes sont automatiquement fausses »

Nkuebio

Si la plupart des Camerounais croient dur comme fer au premier rapport d’audit produit par la Chambre des Comptes pour le compte de mars 2021, Denis Nkwebo adopte la posture d’un philosophe pour qui, rien n’est admis comme vrai sans qu’il ne soit passé au crible de la critique, d’autant plus qu’il a contacté les présumés auteurs de scandales financiers qui lui ont tenu un discours encore ignoré du grand public à ce sujet.  

Nkuebio
 Denis Nkwebo (c) Droits réservés

Fuite ou mise en circulation volontaire du rapport de la Chambre des comptes ? Là reste en fin de comptes, une préoccupation mineure. Toutefois, la principale articulation qui écume réseaux sociaux et médias à l’heure actuelle, c’est le Covidgate.

La Chambre des comptes a rendu public, un rapport qui épingle plusieurs ministres de scandales financiers pour des fonds qui leur auraient été alloués dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

« La Chambre des comptes en haut ! Maintenant tout le monde croit à un rapport d’audit dressé par cette institution ? C’est une belle victoire », a ironisé le 22 mai dernier, Denis Nkwebo.

Intervenant sur le plateau de 7 Hebdo ce dimanche 23 mai 2021 sur STV, le président du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) a battu en brèche, les informations contenues dans le rapport qui est perçu comme une parole d’évangile par ses compatriotes.

« Je vais dire aux camerounais… 95 pourcent des choses qui sont dites dans le rapport de la chambre des comptes sont automatiquement fausses (…) J’ai discuté avec 3 ministres et ils n’ont reçu aucun fond », a-t-il affirmé.

Sur son compte twitter ce lundi 24 mai 2021, le journaliste a fait de cette actualité, son sujet de prédilection.

« Qui a décidé de la répartition des Fonds Covid? Le Minepat est doté de 26 milliards. Le Minsante 45 milliards. Que fait le Minepat avec 26 milliards ? Qui a choisi les entreprises bénéficiaires des marchés Covid? Je ne demande pas qui a signé les marchés », s’est-il interrogé.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Qui a décidé de la répartition des Fonds Covid? Le Minepat est doté de 26 milliards. Le Minsante 45 milliards. Que fait le Minepat avec 26 milliards ?<br>Qui a choisi les entreprises bénéficiaires des marchés Covid? Je ne demande pas qui a signé les marchés.</p>&mdash; NKWEBO DENIS (@DENISNKWEBO) <a href=”https://twitter.com/DENISNKWEBO/status/1396701182639366146?ref_src=twsrc%5Etfw”>May 24, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    ManaoudaAtangaMai20

    Covidgate : « Manaouda Malachie refuse d’aller en prison seul », (InfoMatin)

    hon ngo yetna

    L’honorable Marinette Ngo Yetna du RDPC est morte