in

Ce gros mensonge au sujet de Burna Boy, démenti par un hôpital nigérian

UPTH dément les allégations concernant le paiement des factures médicales par Burna Boy.

burna boy
Burna Boy-DR

L’hôpital universitaire de Port Harcourt (UPTH) a réfuté les affirmations selon lesquelles le chanteur primé aux Grammy Awards, Burna Boy, aurait payé les factures médicales de tous les patients lors d’une récente visite à l’hôpital.

Selon Naija News, le porte-parole de l’institution, Elabha Meni, a clarifié cette situation dans une déclaration publiée à Port Harcourt vendredi. Meni a précisé que l’icône de la musique avait seulement réglé les factures de certains patients de l’établissement, contrairement aux affirmations selon lesquelles il aurait couvert toutes les factures impayées.

« Nous saluons la générosité de Burna Boy qui a financièrement aidé certains patients de notre hôpital à régler leurs factures lors de sa visite le 11 juin. Cependant, contrairement aux rapports affirmant que toutes les factures des patients de l’UPTH ont été payées lors de la visite, seuls certains patients ont reçu des dons en espèces. L’hôpital n’a pas reçu de paiements directs de la part du musicien et de son équipe au nom des patients pour soutenir cette noble cause de réduction des coûts de santé», a indiqué la formation sanitaire.

Pour approfondir :   Eunice Zunon à propos de l’incarcération de Ténor : « Il a des permissions pour aller à l’hôpital et revenir en prison »

Les médias nigérians négligent mes réalisations et créditent Burna Boy à la place

Par ailleurs, le chanteur d’Afrobeats nommé aux Grammy Awards, Seun Kuti, a exprimé sa frustration face à la mauvaise attribution des réalisations au sein de l’industrie musicale.

Kuti a souligné que Burna Boy avait été incorrectement crédité comme le premier artiste nigérian à se produire à Coachella en 2020, alors que lui-même avait performé au festival dès 2012. Il a également mentionné que son frère, Femi Kuti, avait reçu plusieurs nominations aux Grammy Awards avant la reconnaissance de Burna Boy pour le Meilleur Album de Musique du Monde.

Pour approfondir :   Moustik Karismatik met en vente le restaurant qu'il a ouvert à son "ex femme"

De plus, Kuti a rappelé que son album « Black Times » avait été nominé pour le Meilleur Album de Musique du Monde, mais qu’il avait été ignoré par les organisateurs de prix africains. Malgré sa récente nomination aux Grammy Awards pour sa contribution à l’album « Age of Pleasure » de Janelle Monae, Kuti a noté qu’il n’avait pas été reconnu parmi les artistes nigérians nommés pour la 66ème édition des Grammy Awards.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 1

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo glane un nouveau record !

800px Davido Performance in Tanzania

Davido accusé d’avoir abandonné sa fille Imade et refusé de payer ses études