in

David Eboutou : « L’actualité de Maurice Kamto tend plutôt à divertir les regards au lieu d’aller vers l’essentiel »

Kamtorior

Telle est l’opinion de David Eboutou intervenant au microphone de ABK radio ce jeudi 16 décembre 2021.

Kamtorior
Maurice Kamto (c) Droits réservés

Depuis la fondation du Mouvement populaire républicain le 22 juin 2012, devenu plus tard, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun(Mrc) avec pour leader le Pr Maurice Kamto, l’activiste David Eboutou a montré son attachement à ce parti politique avant de se remettre en question.

« Depuis la création du Mrc, je me suis senti proche de ce parti notamment de son leader, c’est un parti politique qui regroupe des grandes figures intellectuelles (Pr Fogue ,Pr Owona Nguini etc); pour le jeune chercheur que j’étais à l’époque, j’ai témoigné mon affection pour ce parti. Seulement, le déclic intervient avec la multiplication d’un certain nombre d’incohérences notamment le refus de Maurice Kamto d’aller aux élections législatives et municipales. Je n’ai pas compris cette mutation », a révélé l’activiste des Droits de l’Homme et analyste politique sur ABK.

Pour approfondir :   Municipales et Législatives 2020 : Cabral Libii dénonce les manœuvres du RDPC

Selon le militant panafricaniste et consultant des médias, « aujourd’hui, l’actualité de Maurice Kamto tend plutôt à divertir les regards au lieu d’aller vers l’essentiel », a-t-il déploré.

Il faut rappeler qu’il y a quelques jours, le poète Maurice Kamto était à Douala pour la cérémonie de décades de ses œuvres littéraires. Le séjour de l’homme politique dans la capitale économique camerounaise n’a pas été un long fleuve tranquille.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nkomor

Hervé Emmanuel Nkom : « Si j’étais ministre des Sports, je donnerais les médailles de l’Ordre national aux jeunes Jean Bruno Tagne et Ernest Obama »

Etomano

Valsero : « Samuel Eto’o, ce n’est ni en les brutalisant, ni en les humiliant publiquement que tu auras le respect de la part de tes collaborateurs »