in

Pr Jean Bahebeck : « Kamto est le seul vrai opposant, les autres sont des opportunistes…»

Baheb

Invité du programme « Décryptage» sur Vision 4 hier 14 mai 2021, le Pr Jean Bahebeck n’a pas été doux envers la majeure partie de l’Opposition camerounaise qu’il trouve « opportuniste » à l’exception de Maurice Kamto à qui il donne tout le mérite.

Baheb
 Pr Jean Bahebeck (c) Droits réservés

Le Pr Jean Bahebeck, l’homme qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche s’est encore lâché face à Bruno Bidjang hier soir. Interrogé sur le fonctionnement du chiquer politique national, l’agrégé de chirurgie orthopédique estime que seul Maurice Kamto sort la tête de l’eau dans le camp de l’Opposition.

« Kamto est le seul vrai opposant. Les autres sont des opportunistes, l’extrême majorité veut entrer dans la mangeoire…Il fait un travail viable. Il fait le travail de l’opposition », a-t-il déclaré.

Pour celui qui a occupé les fonctions de chef du service des urgences chirurgicales et du service de traumatologie et orthopédie à l’hôpital central de Yaoundé : « Le but de l’opposition c’est d’aider ceux qui gouvernent à dépister les mauvaises graines de votre système », explique-t-il avant d’ajouter que le président national du MRC « fait un travail viable. Il fait le travail de l’opposition ».

Compte tenu de ces atouts reconnus au candidat classé deuxième à la présidentielle du 7 octobre 2018, le membre de l’UPC demande à ses compatriotes de le préserver : « Ne détruisez pas votre opposition. Ne détruisez pas Maurice Kamto. C’est une chance », a-t-il conseillé sur Vision 4.

L’homme qui fut nominé parmi les 100 meilleurs médecins du monde par le Centre international de biographie (Ibc) basé en Angleterre en 2014 pense que l’initiateur du Survie Cameroon Survival Initiative(SCSI) est en 2021, ce que Ni John Fru Ndi représentait dans les années 90.

« N’acceptons pas un pays sans opposition, Kamto c’est le seul. Dans les années 90 c’était Fru Ndi mais il s’est épuisé », a lancé l’écrivain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Mebe Ngoo et Madame

    La liste actualisée de l’immense fortune du couple Mebe Ngo’o

    Biyafam

    Cameroun : Paul Biya révoque trois magistrats