in

Crise anglophone : Une voix attribuée à un soldat camerounais accuse le gouvernement d’être à l’origine des exactions criminelles

Ambasz

La voix révèle que le gouvernement en place ne veut pas que la guerre au Nord-Ouest et au Sud-Ouest s’achève.

Ambasz
Des présumés séparatistes (c) Droits réservés

Jusqu’ici, il est officiellement connu que le gouvernement camerounais met sur pied, des moyens conséquents pour mettre fin à la crise dite anglophone qui a démarré depuis 2016.

L’une des preuves est le dialogue national convoqué le 10 septembre 2019 par le chef des forces armées, le président Paul Biya, et tenu du 30 septembre au 4 octobre de la même année, sous la conduite du Premier ministre, Joseph Dion Ngute. L’appel aux hommes armés à déposer les armes dans les discours, n’en est pas en reste.

Toutefois, il y a quelques heures, une vidéo des hommes en tenue masqués, avec une voix en fond, dénonce le double jeu du pouvoir en place, suscitant ainsi des polémiques.

Dans cette vidéo devenue virale sur la toile, l’on peut entendre : « Je ne sais pas pourquoi vous n’arrivez pas à comprendre que les sécessionnistes. Il y a un problème de fond, un problème de trahison. Est-ce que vous vous imaginez que ‘’No Pity ‘’ (une chef de guerre séparatiste, Ndlr) … Le gouvernement actuel ne veut pas que ça finisse. On ne demande de ne pas attaquer les sécessionnistes. Donc on ne peut pas. Si on a les ordres, on finit ça en quelques minutes, moi je vous dis », peut-on écouter dans le vidéo.

Précisions que pour l’heure, si voix d’un militaire il s’agit, il n’a pas été identifié mais sur la toile message est jugé « pertinent et profond ».

Lebledparle.com vous propose la séquence vidéo en question.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=476&href=https%3A%2F%2Fweb.facebook.com%2FLeBledParle%2Fvideos%2F252307666817827%2F&show_text=false&width=255&t=0″ width=”255″ height=”476″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowfullscreen=”true” allow=”autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share” allowFullScreen=”true”></iframe>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wadja Caen

France : Franklin Wandja ouvre son compteur de buts de la saison

Arantes

Can 2021 : Grégoire Mbida Arantes, le 1er buteur camerounais à un mondial demande à avoir un rôle