in

Covid-19 : Un numéro vert en cas d’effet secondaire post-vaccinal indésirable

Pour tout cas de manifestation post vaccinal indésirable (pvi), un centre d’écoute et de veille est ouvert et accessible via le 1510 ou sur www.dpml.cm.   


Image d’illustration (c) Droits réservés

L’information a été donnée par les services du ministère de la Santé publique camerounais, au moment où le pays a engagé dans le programme élargi de vaccination.

Le premier ministre camerounais, Dr Dion Ngute, a reçu le 11 avril 2021 une cargaison de 200 mille doses de vaccins anti-covid 19 du laboratoire chinois Sinopharm, à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

Le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, s’est porté garant pour recevoir le tout premier flacon. Le patron de la Santé a été vacciner aux encablures de 11 h 30 min au centre de traitement des patients Covid d’ORCA.

Après avoir reçu son vaccin, il a rassuré le publique indiquant qu’il se « sens très bien après avoir reçu le vaccin ».

Le vaccin sera distribué dans 243 centres de vaccination identifiés à travers les dix régions du pays, selon une répartition élaborée par le Programme Elargi de Vaccination (PEV) dès ce lundi 12 avril 2021.

Les cibles prioritaires pour cette campagne de vaccination anti-Covid-19 sont : les personnels de santé, les personnes âgées de 50 ans et plus, des personnes avec des comorbidités (Hypertension, diabète, pathologies respiratoires, obésité), mais aussi les enseignants et les forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christian Penda Ekoka

Christian Penda Ekoka : « Le Cameroun est dans un état de morbidité extraordinaire »

Camus Mimb

Non Médiatisation du mariage de Coco Emilia : Martin Camus Mimb recadré sèchement par Bruno Bidjang et Yolande Bodiong