in

Albert Zé : « On parle de stabilisation de la pandémie parce que le ministre de la Santé a abandonné son travail de comptage des bâtonnets »

Albert Ze

L’économiste spécialisé dans les questions de Santé, le Dr Albert Zé estime que la crise du Covid-19 a été « mal gérée au Cameroun ». Il point du doigt, le patron de la Santé qui selon lui, est passé à côté de l’essentiel au moment où la maladie était à son paroxysme dans le pays.

Albert Ze
Albert Zé (c) Droits réservés

« Je pensais que le nouveau ministre de la Santé ferait mieux que les autres. Mais vous avez un ministre concentré sur le buzz, ou un ministre qui au lieu de se reposer la nuit, pense plutôt à effectuer des visites inopinées dans des hôpitaux qui sont dans l’agonie », regrette le Dr Albert Zé, lors d’une interview avec nos confrères de la radio ABK à Douala le 27 juillet 2021.  

Poursuivant dans son argumentaire, l’enseignant fait remarquer que tous « les ministres de la Santé depuis les dix dernières années sont en déphasage » avec le discours du président de la République. Car, il « n’y a pas eu de réflexion profonde et certains essaient de justifier cela en disant qu’on n’a pas eu trop de morts. Mais je dis dès lors qu’il y a déjà un seul mort dans une crise, c’est qu’elle a été mal gérée », a-t-il soutenu.

Et de conclure : « Ce que les gens appellent aujourd’hui stabilisation de la pandémie c’est parce que le ministre de la santé a abandonné son travail de comptage des bâtonnets. On n’a plus les chiffres du ministère ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chandal

Pr Shanda Tomne sur la crise anglophone : « Est-ce que les gens qui nous gouvernement ont-ils la volonté d’aller vers la réconciliation ? »

Mimie artistes

Mimie : « Kameni m’a demandé de payer pour faire un featuring avec elle »