in

Non Médiatisation du mariage de Coco Emilia : Martin Camus Mimb recadré sèchement par Bruno Bidjang et Yolande Bodiong

Camus Mimb

Après qu’il a décrié un désintérêt des télévisions camerounaises vis-à-vis du mariage de l’influence camerounaise Coco Emilia avec l’homme politique et milliardaire RD Congolais Francis Mvemba, Martin Camus Mimb a été repris de volée par ses deux confrères.  


Camus Mimb
Martin Camus Mimb (c) Droits réservés

« Pour le buzz que cette idylle a provoqué sur les réseaux sociaux, il n’est pas possible qu’aucune télévision n’ait pensé le récupérer en plus structuré », s’est indigné Martin Camus Mimb dans un post Facebook effectué samedi dernier.

« Même pour faire le « Behind the scène », faire le paparazzi, ce mariage méritait meilleur sort cathodique. Les gars, reprenons-nous, faisons de la télévision ! Elle ne se résume pas qu’aux débats du dimanche et colportages politiques et sportifs », a poursuivi le journaliste sportif.

La colère de Yolande Bondiong

La promotrice de Sun TV+ a battu en brèche la publication de MCM dans un long texte partagé su les réseaux sociaux quelques heures plus tard.

« Martin Camus Mimb Privé tu es patron de RSI, tu ne peux pas te permettre de faire un post comme celui-ci alors que tu connais les réalités.

1- Tu seras encore le premier à écrire qu’on valorise le piment alors qu’il y a de vrais modèles

2- Il ne faut pas penser que nous n’avons pas de cerveaux dans l’audiovisuel au Cameroun pour capitaliser ce type de happening.

3- On ne produit pas que pour les beaux yeux des téléspectateurs, on le fait aussi pour vendre. Et c’est bien là où est le vrai problème. Qui est fou? .

Même si on sait que plusieurs objectifs sont recherchés (notoriété, audience…). Le plus important est ce que tu empoches pour supporter tes charges de production sinon en tirer un bénéfice financier.

Questions :

1- Quelle entreprise dans ce pays est prête à payer pour ce type de programme ce qu’il faut? Aucune. Que des miettes qu’on te propose comme une aide…

2- Il être l’ami de…Sans compter les pots de vin.

3- Toi-même voilà RSI, tu as combien d’annonceurs?

4- Pour finir, la production coûte chère et on ne produit que ce qu’on peut vendre.

Ce mariage, sera sponsorisé à hauteur de centaines de millions  par nos entreprises parce que ce sont « les Blancs », Yolande Bodiong camerounaise le fait, ils vont proposer des miettes.

A un moment il faut arrêter de tirer sur les producteurs ou médias

Le problème est systémique, plus profond et plus grave que ca pour rester superficiel. »

Bruno Bidjang s’y mêle

Comme la productique TV, le Rédacteur-en-chef de Vision 4 s’est plu à dézinguer le reporter de match de football après sa sortie. « Martin Camus Mimb a-t-il retransmis en direct le mariage de Coco Émilia sur les antennes de sa radio ?», a-t-il questionné de façon rhétorique. Au-delà de Bruno Bidjang et de Yolande Bodiong, le point de vue de l’auteur de « Debout » a très peu rencontré l’assentiment des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Covid-19 : Un numéro vert en cas d’effet secondaire post-vaccinal indésirable

Emma Pouc

Au mariage de Coco Emilia, une star déclare sa flamme à l’actrice ivoirienne Emma Lohoues : « Fais de-moi ton petit Emmanuel Macron… »