in ,

Coupe du monde 2022 : La France entame la compétition de la meilleure manière face à l’Australie

C’est par un score de 4 buts à 1 que le champion du monde en titre commence sa campagne.

Img AFP

Un , deux; trois et puis quatre buts au final, c’est par un message fort aux adversaires que la team France commence la compétition face à des Australiens qui avaient pourtant ouvert le score au premier quart d’heure de jeu par l’entremise de Godwin (8′). Le Champion du monde actuel fait clairement savoir que la tradition selon laquelle le champion du monde sort toujours au premier tour risque d’être une histoire dépassée. Une entrée très remarquée quand on sait que certains tenors de cette compétition ont chuté dès l’entrée.

Une victoire historique et laborieuse

Laborieuse en effet avec les doutes qui ont été très vite jetés dans le camp français. Malgré la pléthore de blessures ses derniers jours, Didier Deschamps, le coach, a su trouver les bonnes réponses face à des Australiens qui jouaient décomplexés. Malgré tout, c’est l’entrée dans l’histoire de l’équipe de France pour Olivier Giroud. En marquant ce soir un doublé, il égale le record de 51 buts marqués en équipe nationale avec 115 sélections. Un palmarès qui était toujours tenu par Thierry Henry depuis des années.

Avec une différence de but de +3, les poulains de Deschamps prenne la tête de leur poule en attendant leur deuxième sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    People : le vrai faux piratage de la page Facebook de l’artiste Tenor

    People : le vrai faux piratage de la page Facebook de l’artiste Tenor

    La Fifa menace de couper le signal du mondial à la Crtv en raison du piratage d'Équinoxe, de LTM et de Dash

    La Fifa menace de couper le signal du mondial à la Crtv en raison du piratage d’Équinoxe, de LTM et de Dash