in , ,

La Fifa menace de couper le signal du mondial à la Crtv en raison du piratage d’Équinoxe, de LTM et de Dash

La Fifa menace de couper le signal du mondial à la Crtv en raison du piratage d'Équinoxe, de LTM et de Dash

Tel est le contenu d’un communiqué rendu public ce mardi soir 22 novembre 2022 par la direction générale de la Cameroon radio Television (Crtv). 

La télévision à capitaux publics a acquis les droits de retransmission du mondial qatari en « free to air » auprès du groupe togolais New World TV, diffuseur officiel de la compétition en Afrique francophone. De ce fait, la tour de Mballa II est seule détentrice du droit de diffuser la Coupe du monde 2022 parmi les médias audiovisuels camerounais.  Cependant, plusieurs télévisions à l’instar d’Equinoxe TV, Dash TV et LTM reprennent illégalement ce signal. Toute chose qui selon la Crtv, a occasionné des menaces de l’instance faîtière du football dans le monde.  

Possibles poursuites judiciaires 

« Toute retransmission partielle ou totale des matchs de cette compétition par les diffuseurs non accrédités pourrait donc entraîner la suspension du signal de la CRTV », peut-on lire dans le communiqué signé par le directeur général.

Charles Ndongo se réserve le droit de poursuivre les contrevenants de cette mesure en justice, conformément au règlement qui prévaut en la matière. Reste à savoir si les médias susmentionnés vont se plier aux avertissements de la Crtv. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Img AFP

    Coupe du monde 2022 : La France entame la compétition de la meilleure manière face à l’Australie

    Coupe du monde 2022 : Bryan Mbeumo en quête de son premier but avec les Lions indomptables

    Coupe du monde 2022 : Bryan Mbeumo en quête de son premier but avec les Lions indomptables