in , ,

Coupe du Cameroun 2023 : la cagnotte du vainqueur fait rire le monde

Le Directeur du développement du football à la Fédération Camerounaise de Football a dévoilé ce 5 mai 2023 le montant qui sera réservé au vainqueur de la coupe du Cameroun 2023 ; le montant est minable selon les observateurs.

Paul Biya coupe du Cameroun

Coupe du Cameroun 2023, 15 millions jeu

15 millions de FCFA, c’est la somme qui sera remise au vainqueur de la coupe du Cameroun 2023. C’est avec joie que Franck Happi a fait l’annonce prétendument révolutionnaire suivie par Lebledparle.com. D’aucuns s’accordent pour dire que la cagnotte donnera une motivation supplémentaire aux joueurs, et partant permettra d’avoir un meilleur spectacle pour la coupe du Cameroun 2023. Dans l’imagerie populaire, l’on a la conviction que le Football camerounais et les footballeurs ne souffrent pas d’abord de problèmes financiers, mais des problèmes managériaux et d’encadrement qui limitent leurs perspectives. La porte ouverte aux binationaux.

Paul Biya coupe du Cameroun 1

Bien au-delà, la bonne nouvelle n’a pas fait que des envieux. Les Camerounais ont durement commenté l’initiative. Un internaute a regretté que la somme ne soit « même pas suffisante pour un séjour de Song en Europe pour échanger avec ses joueurs », a réagi un internaute. En réalité la somme de 15 millions de FCFA dédiée au vainqueur de la Coupe du Cameroun 2023,pour un staff d’un peu moins de 34 personnes n’est pas de nature à encourager les observateurs qui se disent bien conscients du fait que la somme n’atteint même pas le salaire de Rigobert Song par mois à savoir 223 millions de F CFA par an, soit 18 millions par mois. Franck Happi, Directeur du développement du football à la FECAFOOT a de toute façon voulu corroborer la volonté de Samuel Eto’o Fils à relever le Football camerounais.

Pour approfondir :   Mbida Arantès : « Les Coupes d’Afrique se jouent au pays, on invite les autres joueurs, sauf moi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JP Bekolo Obama

Jean-Pierre Bekolo : « le Cameroun présente tous les signes d’un un pays sans leader »

Détournement des fonds de la CAN 2019 : Paul Biya ne lâche pas l'affaire

Après l’affaire Savannah Energy, Paul Biya sort le grand jeu