in

Cameroun : Un faux directeur des Douanes lance un recrutement  

DOUANA

Une page Fecebook, un numéro whatsapp, un compte Instagram, un site d’informations, tels sont là quelques outils qu’utilise la doublure de Edwin Fongod Nuvaga, actuel directeur général des Douanes camerounaises, pour extorquer des millions de FCFA à ses clients.

DOUANA
Logo de la Douane camerounaise © Droits réservés

Dans cette entreprise malheureuse, le faussaire propose à ses potentiels clients, une réduction sur le dédouanement de leurs marchandises du Port de Douala, des voitures onéreuses à des prix battant toute concurrence, apprend lebledparle.com du journal EcoMatin.

Selon un communiqué rendu public par la douane camerounaise, « le directeur général des Douanes, M. Edwin Fongod Nuvaga, n’a aucun lien professionnel avec des opérations individuelles, en particulier sur une plateforme sociale ».

Pour approfondir :   Deux voleurs interpellés à Ngoura

En plus des services de dédouanement de marchandises et de vente en ligne de véhicules à prix compétitifs, EcoMatin relate que le faussaire a par ailleurs lancé le 15 octobre 2019, toujours sous la signature du directeur général des Douanes camerounaises, un avis de concours public d’entrée au sein du corps des Douanes camerounaises. Appelant tout volontaire à souscrire ledit concours par le biais d’un numéro WhatsApp (691 796 438).

Rappelons que la Loi du 21 décembre 2010 relative à la cybercriminalité et la cyber sécurité au Cameroun interdit dans son article 48 al.2, « l’émission des messages électroniques en usurpant l’identité d’autrui ». L’article 48 al.1 de la même Loi proscrit davantage « l’émission des messages électroniques à des fins de prospection en dissimulant l’identité de l’émetteur au nom duquel la communication est faite, ou sans indiquer une adresse valide à laquelle le destinataire peut transmettre une demande visant à obtenir l’arrêt de ces informations ». Une enquête a été ouverte en vue de démasquer l’auteur de ces faux documents et profils.

Pour approfondir :   Douala : Un homme et ses 3 enfants empoisonnés par sa concubine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

monatele sous prefecture

Cameroun : Le Préfet et le Sous-préfet de l’arrondissement de Monatélé remis en question ?

Paul Eric Kingue051018700

Élections législatives et municipales : Paul Éric Kingue appelle ses militants à la retenue