in

Coupe des confédérations – Hugo Broos : « Nous devons gagner pour préserver nos chances de qualification »

hugo broos confecup 1

Défaite interdite pour les Lions indomptables qui livrent leur deuxième match de poule ce jeudi face à l’Australie.


hugo broos confecup 1
Hugo Broos en conférence de presse – DR

Après la défaite concédée contre le Chili (0-2) lors de la première journée dimanche dernier à Moscou, les poulains d’Hugo Broos qui affrontent le Onze Australien battu aussi lors de la première journée cet après-midi à Saint Petersburg, sont condamnés à la victoire s’ils veulent continuer l’aventure sur le sol russe.

Pour le sélectionneur des Lions indomptables, Hugo Broos, ce sera un match différent de celui contre le Chili. «L’Australie joue avec beaucoup d’enthousiasme, avec un fighting-spirit incroyable. Les joueurs vont s’engager à 100% jusqu’au bout. C’est aussi le cas pour nous, sauf que notre style de jeu est différent», a-t-il indiqué dans une interview accordée à nos confrères de Cameroon Tribune avant la rencontre.

« Nous devons gagner pour préserver nos chances de qualification. Si nous ne l’emportons pas, c’est fini pour nous. Nous savons ce que nous avons à faire mais l’Australie est un adversaire de taille. C’est une équipe enthousiaste et très combative », a dit le sélectionneur belge du Cameroun, Hugo Broos.

Pour approfondir :   OFFICIEL: Eric Maxime Choupo-Moting signe au Bayern Munich !

Hugo Broos qui sait que la défaite est interdite pour espérer une qualification en demi-finale a bien étudié le jeu de son adversaire: «Notre adversaire joue directement, sans chercher à vraiment combiner. Il veut arriver vite dans le camp adverse. C’est ce qui diverge entre nous. On aura vraiment besoin d’être à notre meilleur niveau».

«On sait que si on ne gagne pas, c’est fini pour nous. Nous avons chacun déjà concédé trop de buts, ce qui n’arrange personne. J’espère qu’on va mieux commencer le match que dimanche. Ce que je veux voir sur le terrain, c’est une meilleure entame. Si on ne se qualifie pas pour les demi-finales, mais qu’on joue avec le même esprit combatif, je ne serai pas déçu», ajoute-t-il.

Pour approfondir :   Jean-Bruno Tagne : « Critiquer Samuel Eto'o ce n'est pas remettre en cause la légende du football qu'il est »

Ça passe ou ça casse ! C’est le jour de vérité pour les champions d’Afrique. Une victoire est plus qu’impérative pour Benjamin Moukandjo et ses camarades pour espérer rester en course pour le trophée de cette Coupe des Confédérations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cristiano ronaldo russie

Un nouveau record pour Cristiano Ronaldo en Coupe des Confédérations

Wirba et Cavaye

Cameroun – Assemblée Nationale : Cavaye Yéguié Djibril taitre le Député SDF Joseph WIRBA de « maquisard »