in

Eliminatoires CAN Espoir : Rigobert Song fait appel à des professionnels pour affronter le Tchad

Rigo Song conference

Les Lions Espoirs  (U23) affrontent ce vendredi 16 novembre 2018 au stade Ahmadou Ahidjo, la sélection tchadienne dans le cadre des éliminatoires de la CAN Espoir de l’année prochaine. Pour battre  l’équipe espoir du Tchad, le coach Rigobert Song a sollicité les services de près de 10 joueurs professionnels.


Rigo Song conference
Rigobert Song – DR

Tous les professionnels appelé par Rigobert Song ont tous rejoint la tanière. Le jeune attaquant Franck Evina, le dernier à rejoindre la tanière des U23 a été présenté à ses coéquipiers ce mardi matin. Rigobert Song aurait réussi à convaincre le jeune attaquant du Bayern Munich.

Bien avant lui, Ignatius Ganago (OGC Nice), Hervé Ngan (RC Strasbourg), Duplexe Tchamba (RC Strasbourg), Fabrice Ngah (Difaa), Samuel Oum Gwet (Rheindorf), Eteki Yan (Ameiria)  et Ayuk Eric (Osmanlispor), ont rejoint la tanière.

Pour approfondir :   Denis Kwebo : « Je salue l'incarcération de Monsieur Mebe Ngo'o »

Dans une interview accordée à la presse au sujet de la venue de ces joueurs expatriés, Rigobert Song a indiqué qu’il a veut faire avec les joueurs professionnels  parce que les locaux ne sont pas compétitifs du fait de l’absence de compétition actuelle au pays. Toutefois il a aussi souligné que ces professionnels ne sont pas d’office titulaire, ils doivent prouver. Enfin il va combiner les locaux à ces professionnels pour avoir une équipe homogène qui va battre le Tchad vendredi prochain.

Pour approfondir :   Non, il n’y a pas pénurie du riz sur le marché camerounais !

Pour rappel, en match amical ce 10 novembre 2018, pour la préparation de leur match de qualification pour la coupe d’Afrique des Nations, les U23 du sélectionneur Rigobert Song ont remporté une première victoire contre AS Fortuna sous le commandement de la légende du football camerounais, celui qui a porté le brassard de la sélection nationale dix ans durant. La rencontre s’est soldée par un score de 2 buts contre 0.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Ndoki

Me Michèle Ndoki : « le peuple camerounais n’a pas pu être plus entendu par le Conseil constitutionnel»

These UDS

Cameroun : l’Université de Dschang a produit 109 docteurs en 2018