in

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro condamné à perpétuité pour « atteinte à la sureté de l’Etat »

Soro G

La justice ivoirienne condamne à perpétuité l’ex-Premier ministre Guillaume Soro, apprend-on des sources médiatiques.

 

Soro G
Guillaume Soro – DR

L’ancien Premier ministre ivoirien et ex-chef rebelle Guillaume Soro a été condamné en son absence mercredi à Abidjan, à la prison à perpétuité pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » pour des faits commis fin 2019.

La cour d’assises d’Abidjan a suivi les réquisitions du parquet, tout comme pour les principaux autres accusés, Souleymane Kamagaté, ex-chef du protocole de M. Soro, Affoussy Bamba, ancienne ministre et Touré Moussa, son ancien chef de la communication, condamnés à 20 ans de prison

Pour approfondir :   Nigeria - épouvantable découverte d’une «maison de l’horreur»

La prison à perpétuité avait été requise mercredi dernier par le procureur Richard Adou contre l’ex-Premier ministre ivoirien Guillaume Soro, accusé de complot contre le pouvoir. Une semaine après le verdict est tombé, l’ex-président de l’Assemblée écope de la perpétuité pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

Guillaume Soro et 19 de ses partisans sont accusés de « complot », « tentative d’atteinte contre l’autorité de l’Etat » ainsi que de « diffusion et publication de nouvelles fausses jetant le discrédit sur les institutions et leur fonctionnement, ayant entraîné une atteinte au moral des populations ».

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lamkel Ze Cameroun

Didier Lamkel Zé exclu par son nouvel entraîneur pour un énième forfait d’indiscipline

fille Martin cumb22

Sextape au bureau de Camus Mimb : Le gouvernement se prononce