Alors qu’on le croyait revenu sur le droit chemin après une fin de saison de haute volée, l’enfant terrible de Bertoua a encore fait parler de lui à l’occasion de la rentrée sportive de l’Antwerp.
En poste depuis seulement quatre jours, le nouveau coach du Royal Antwerp Brian Priske n’a pas tardé à faire la connaissance du réputé récalcitrant Didier Lamkel Zé. L’ailier gauche de 24 ans est arrivé en retard à l’entraînement lundi, pensant que le laxisme à son égard était toujours à l’ordre du jour au Bosuil. Il a aussi loupé les premiers tests physiques de la préparation programmés à 15 heures. Un comportement que le technicien danois a puni avec la plus grande sévérité. Le joueur camerounais est exclu du groupe jusqu’à nouvel avis comme le rapporte le journal Het Laatste Nieuws.
Lamkel Zé est un récidiviste d’écarts de conduite. La saison dernière, il avait été suspendu par son club pour s’être rendu au siège de celui-ci en arborant le maillot d’un club rival. Par la suite, il était revenu en état de grâce et réalisait une fin de saison digne d’un futur grand : 7 buts, 4 passes décisives, un titre de joueur du mois de mars de Jupiler Pro League et à la clé, une récompense de 3e meilleur joueur de la saison du club.
Le produit de l’école de football des Brasseries aurait des envies de jouer la saison prochaine dans un club plus huppé, comme le révèle le directeur général de son club, Sven Jaecques. « Il a clairement indiqué qu’il voulait quitter le club. Mais nous n’avons encore reçu aucune offre pour Didier. Actuellement, rien n’est sûr », a-t-il déclaré à Gazet van Antwerpen. Un objectif qui justifierait peut-être, cette autre sortie de route.