in

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara envoie des messages d’intimidation à Henri Konan Bédié

bedie et Ouattara

C’est au cours d’un point de presse avec le président équato-guinéen, Obiang Nguema qu’Alassane Ouattara a prévenu le samedi 28 décembre 2019, les acteurs politiques et civiles de son pays contre toute tentative de déstabilisation.

bedie et Ouattara
Alassane Ouattara et Konan Bédié (c) Droits réservés

 Le président Ouattara réagissant à l’affaire « Guillaume Soro », en a profité pour envoyer un message à l’ancien chef d’Etat ivoirien Henri Konan Bédié, indiquant que nul n’est au dessus de la loi même les anciens chefs d’Etat.

« La question que vous m’avez posée, j’aurais pu dire que le dossier est entre les mains de la justice. Et ne pas m’appesantir sur cela. Mais je peux vous dire que nul ne sera autorisé à déstabiliser la Côte d’Ivoire. A perturber la quiétude des ivoiriens. Le droit sera appliqué à tous, candidat ou pas. Et les candidatures ne sont pas encore ouvertes par la Commission électorale indépendante. Et même si c’était le cas, nul n’est au-dessus de la loi. Aussi bien les anciens présidents, les présidents des institutions, le président de la République que tous les autres », a prévenu Alassane Ouattara.

Pour approfondir :   Jeune Afrique, RFI et France 24 communiquent sur la maladie du Premier ministre ivoirien Patrick Achi

« Nous sommes des citoyens et nous sommes responsables devant les juridictions. Et j’ajoute aussi que la constitution de la Côte d’Ivoire a des éléments très clairs concernant les députés. Les députés ne sont pas au-dessus de la loi. Ils ne peuvent pas être poursuivis dans le cadre de l’exercice de leur fonction. Mais quand ils sont mêlés à la déstabilisation de ce pays, ils doivent faire face à la rigueur de la loi. Je termine en disant que la loi sera intégralement appliquée à tous les citoyens ivoiriens. Quel que soit le lieu où ils résident en dehors de la Côte d’Ivoire », a développé l’actuel chef de l’Etat ivoirien.

Pour approfondir :   Reçu à l'Elysée, Alassane Ouattara salue l'annulation de la dette ivoirienne

Notons que l’ex-chef rebelle et candidat déclaré à la présidentielle de 2020, Guillaume Soro est accusé de tentative d’atteinte à l’autorité de l’Etat et de détournement de deniers publics.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

800px Snoop Dogg 2 2011

USA : Snoop Dogg se moque de Donald Trump en utilisant une des légendaires pochette d’album de 2pac

Eric Chinje ABK

Éric Chinjé : « Le président Paul Biya ne m’a jamais menacé lors de cette fameuse interview »