in

Côte d’Ivoire: Affrontements ethniques à Bongouanou

4173914 254831576 000 8td2fa

Des affrontements inter-communautaires opposant des Agnis – ethnie locale considérée comme proche de l’opposition – et des Dioulas – musulmans venus du Nord et réputés proches du pouvoir ont éclaté vendredi 16 octobre au cours d’une campagne électorale à Bongouanou, localité située à 200 km au nord d’Abidjan.

4173914 254831576 000 8td2fa
(c) droits reservés

Deux morts, de nombreux commerces, restaurants, domiciles et voitures incendiées, le bilan des heurts entre membres de ces deux groupes ethniques vienaient-il de reveiller les vieux « démons » de l’instabilité en Côte d’Ivoire?

Ce fief de l’ex-premier ministre Pascal Affi N’Guessan, candidat à la présidentielle, a malheureusement rejoint d’autres localités qui entre septembre et août 2020 ont fait une quinzaine de morts. D’ailleurs le domicile de ce dernier dans la foulée a été incendié ainsi qu’une école appartenant à Amalaman Gilbert, député-maire da la localité.

Pour approfondir :   Charles Blé Goudé : « Je ne sais pas pourquoi la Côte d’Ivoire est éloignée du Cameroun, on est si proches »

On savait la paix dans ce pays en mal depuis quelques mois mais, ici en Côte d’Ivoire comme partout ailleurs, on se croisait les doigt pour ne pas voir arriver la dégringolade de la violence une fvois de plus dans ce pays, qui a souffert d’une crise meurtrière post-electorale, il ya une décénie.

Lebledparle.com côte d’Ivoire vous livre ici un aperçu  de la situation par une camara amateur.

https://www.youtube.com/watch?v=QE880VWhwWU

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocody Riviera 2

Côte d’Ivoire : Lundi de désobéissance civile dans certaines localités

unnamed Malachie Manaouda

Manaouda Malachie lance une enquête sur la séroprévalence du Covid-19 au Cameroun