in

Coronavirus : Monseigneur Jean Mbarga suspend les célébrations liturgiques et eucharistiques  

Mabraga Jean m

La décision de l’archevêque métropolitain de Yaoundé fait suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus au Cameroun.

Mabraga Jean m
Mgr Jean Mbarga (c) Droits réservés

« Les célébrations liturgiques et particulièrement eucharistiques publiques sont à surseoir jus ’qu’à nouvel ordre », peut-on lire dans une lettre circulaire signée par Mgr Jean Mbarga ce 23 mars 2020.

Dans sa note, l’homme de Dieu souligne que les prières vont de poursuivre en ligne, dans les réseaux sociaux en l’absence en présentiel des fidèles.

Cette décision de l’archevêque de la capitale politique fait suite à la note du 18 mars 2020 portant application des mesures gouvernementales prises dans le cadre de la lutte contre le covid-19  

Pour approfondir :   500 milliards pour la construction d'un 4e barrage sur la Sanaga

Rappelons que le 17 mars dernier, Joseph Dion Nguté a tenu une réunion de crise dans ses services. Réunion interministérielle au cours de laquelle ont été arrêtées 13 mesures visant à éradiquer la pandémie.

Parmi ces mesures, l’interdiction d’un regroupement de plus de 50 personnes. Vu l’ambiance qu’on connait dans les églises lors des célébrations eucharistiques, Mgr Jean Mbarga a décidé d’y mettre une pause en attendant de voir l’évolution du coronavirus qui n’a de cesse d’archer à la vie des êtres chers et de multiplier les cas.

Pour approfondir :   Cameroun : L’affaire d’un évêque décoré à Obala le jour du 20 mai fait grand bruit

Manu Dibango, le célèbre saxophoniste camerounais vient d’être emporté par le terrible covid-19 ce 24 mars 2020 à Paris.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unnamed Claude Abe

Claude Abe : « Il faut limoger le ministre de l’eau, et le directeur de Camwater »

Manu Dibango saxo 1

Afrique : Des Chefs d’Etats rendent hommage à Manu Dibango