in

Le Cameroun a célébré la 5ème édition de la Messe de la Nation

Messer

La messe a été dite par l’Archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga en la Basilique Marie-Reine-Des-Apôtres de Mvolyé ce dimanche 15 mai 2022.

Messer
Droits réservés (c) Droits réservés

Le dimanche 15 mai 2022, le Cameroun célébrait la 5ème édition de la Messe de la Nation sur le thème « Camerounaises, Camerounais, unis à Jésus, Marie et Joseph, comme une famille, engageons-nous pour la paix ». L’homélie prononcée par Mgr jean Mbarga était axée sur la prière pour la paix au Cameroun en prélude à la célébration de la 50ème édition de la Fête de l’Unité.

La cérémonie religieuse s’est tenue en présence de plusieurs membres du gouvernement à l’instar de Philippe Mbarga Mboa, ministre chargé de Missions à la présidence de la République, Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence de la république en charge de la Défense, Grégoire Owona, ministre du Travail et de la sécurité sociale, Pr Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur.

 Pour le célébrant du jour, c’est ensemble et unis que les Camerounais peuvent bâtir : « Mobilisons-nous dans la prière. Nous devons regarder dans la même direction pour construire l’unité nationale », a conseillé le prélat en la Basilique Marie-Reine-Des-Apôtres de Mvolyé hier.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya appelle les jeunes à se « réapproprier les valeurs sociétales et républicaines »

Rappelons que le 20 mai prochain, la parade militaire et civile est programmée au boulevard éponyme. Selon le programme officiel, le défilé sera présidé par le chef des Forces armées, le président Paul Biya.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

modnam

Paul et Chantal Biya ont quitté Yaoundé pour un « court séjour privé en Europe »

Hamadoul

Le sénateur Rdpc Hamadou Paul est mort !