in

Coronavirus : En confinement en Espagne, Samuel Eto’o envoie un message à ses frères et sœurs africains

CaptureEtoooooooo

Epargné au début de la pandémie, l’Afrique est de plus en plus touché par le virus. A cet effet, les personnalités importantes du continent montent au créneau pour sensibiliser les populations.

CaptureEtoooooooo
Eto’o vit son confinement- capture photo
Le confinement qui sévit depuis plusieurs jours dans de nombreux pays du vieux continent est survenu alors que Samuel Eto’o se trouvait en Espagne. C’est donc depuis ce pays qu’il observe l’évolution inquiétante du COVID-19 sur le continent africain.

« Mes frères et sœurs africains !  Le Corona Virus a investi notre vie. Avec malice, arrogance et sans préavis. Il ne connaît ni la race, ni la religion, ni les partis politiques. Il se moque et tue autant les riches que les pauvres. Même dans les pays où la recherche est suffisamment aboutie, les conséquences sont désastreuses. Imprévisibles », écrit le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations sur Facebook.

Pour approfondir :   Vidéo : La grosse bagarre de Joel Embiid durant un match de NBA

Dans la suite de son discours, l’ancien capitaine des Lions indomptables s’est fait le portevoix des gouvernements en invitant les populations à suivre scrupuleusement les règles édictées par les autorités compétentes.

« Pour toutes ces raisons mes frères, mes sœurs, mes chers parents, je vous demande de respecter les consignes données par les autorités de nos pays et l’organisation mondiale de la santé », ajoute-t-il avant de conclure en ces termes : « Faisons-le pour nous-mêmes, pour nos enfants, pour nos parents, pour nos voisins, pour l’Afrique. Faisons-le, par Amour Je vous aime».

Pour approfondir :   Cameroun : Les États-Unis demandent au gouvernement camerounais de respecter les droits d’Ayuk Tabe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mboma Patrick 1

Cameroun : Est-ce le coronavirus qui a tué l’oncle de Patrick Mboma à Douala ?

Me Christian Bomo Ntimbane Capture photo

Me Christian Bomo Ntimbane au sujet de la pandémie du Covid-19 : « En pareille circonstance que l’Etat doit manifester sa solidarité aux populations »