in

Coronavirus : Bientôt la fin de la pandémie au Cameroun !

Cor cam

C’est ce qu’il est permis d’affirmer à la lumière des chiffres communiqués par le ministre de la Santé publique le 29 juillet 2020.

Cor cam
Traitement d’un malade (c) Droits réservés

17 255 cas confirmés parmi lesquels 5 320 guéris, 387 décès, 1 548 cas actifs, 155 hospitalisés dont 09 sous oxygène ainsi que 149 000 tests effectués jusqu’ici.

Tel est l’état de la pandémie du Covid-19 présenté par le Dr Manaouda Malachie au cours de la réunion mensuelle concernant la maladie.

D’après ces chiffres, le Minsanté déduit le taux de pourcentage de guérison à 88,78%, le taux de létalité à 2,2%, celui de sévérité à 0,5%, d’occupation des lits à 4,9%.

Pour approfondir :   Le Dr Fritz Ntone Ntone est le nouveau PCA des Aéroports du Cameroun

Sous ce rapport, même si la pandémie n’est pas finie comme l’indique le membre du gouvernement, l’on peut toutefois se féliciter des chiffres avancés qui annonent à cette allure, la fin prochaine du coronavirus qui a élu domicile sur le triangle national le 5 mars 2020.

Pour maintenir le cap, Manaouda Malachie appelle à la vigilance. En ce début de semaine, les campagnes de sensibilisation et de testing mobile ont commencé dans la capitale politique.

Tout en s’acheminant vers le résultat escompté qui est celui de la guérison de tous les patients, le respect des mesures barrières est conseillé dans tous les espaces ouverts au public.

Pour approfondir :   Valsero à Michèle Ndoki : « Une fois que vous aurez démissionné, parce que vous finirez par démissionner, vous n’aurez plus la moindre valeur à leurs yeux »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ossements humains

Douala : La gendarmerie met le grappin sur un jeune trafiquant d’ossements d’humains

Matip pere coupo

Le père de Choupo-Moting révèle pourquoi Matip a définitivement tourné le dos au Cameroun