in

Christophe Bobiokono : « Le rapport d’audit du Covidgate qui a circulé sur la toile est la synthèse du vrai rapport »

Bobir

Le Directeur de la publication du journal Kalara s’est encore exprimé sur cette affaire au microphone de ABK radio ce 16 juillet 2021.

Bobir
Christophe Bobiokono (c) Droits réservés

Vers la fin du mois de mai 2021, un présumé document de la Chambre des Comptes était apparu sur les réseaux sociaux. L’on pouvait y découvrir, la gestion des fonds alloués à plusieurs ministères dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Toutefois, le contenu avait essuyé les critiques de nombreux experts qui y voyaient un brouillon. Le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi a déploré un « emballement médiatique tandis que le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril, a exhorté ses compatriotes de cultiver la patience.

A ce sujet, Christophe Bobiokono estime pour sa part que « Le rapport d’audit du Covidgate qui a circulé sur la toile est la synthèse du vrai rapport qui est volumineux », a soutenu le DP de Kalara sur ABK radio ce jour.

Pour approfondir :   Don présidentiel/Covid-19 : Patrice Ndam Njoya très fâchée, écrit à Paul Biya

Cependant, pourquoi continuer à attendre que soit publié le rapport final quand on sait que la synthèse se fait à partir d’un document intégral ?

L’on se souvient dans la même veine que devant les députés le 21 juin dernier, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, annonçait la sortie des résultats finaux du rapport d’audit plus tard le 25 juin.

Compte toute attente, la publication avait été renvoyée pour une date ultérieure, laissant un champ libre aux débats et critiques de toutes sortes.

Pour approfondir :   VIDEO : Un incendie ravage des bâtiments de l’assemblée nationale du Cameroun

Néanmoins, l’on ne perd rien à attendre. Selon notre confrère Jeune Afrique dans un article publié sur son site le 8 juillet 2021 : « La Chambre des comptes ayant rendu un rapport faisant état de soupçons de malversations dans la gestion des fonds alloués aux ministères pour lutter contre le Covid-19, le président a ordonné l’ouverture de plusieurs enquêtes », peut-on lire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice K diaspo

Le Mrc vilipende correctement Patrice Nganang et se désolidarise des manifestations anti-Biya de Genève

Eding Sport Turquie

Elite One : Eding Sport de la Lekié et son joueur turc engagent un incroyable bras de fer