in

Cameroun : L’ancien Premier ministre Achidi Achu est décédé !

Achuman

Des sources concordantes, l’homme politique a rendu l’âme ce mardi 4 mai 2021 aux Etats-Unis d’Amérique des suites maladie.

Achuman
 Simon Achidi Achu (c) Droits réservés

Né le 5 novembre 1984 à Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest, c’est ce 4 mai 2021 que Simon Achidi Achu est mort à 87 ans.

« La principale nouvelle parvenant à mon bureau dit maintenant que l’ancien premier ministre – l’honorable Simon Achidi Achu vient de rejoindre ses ancêtres. L’USDP présente ses sincères condoléances à la famille Achidi Achu. Nous savons qu’il était un grand homme d’État, un grand politicien et un amoureux de son peuple », a écrit Prince M. N. Ekosso ce 4 mai 2021.

Pour rappel, Siamon Achidi Achu occupe le poste de comptable au tout début de sa carrière professionnelle dans la commune de Bamenda-Widikum, par la suite, il devient adjoint stagiaire dans l’une des plantations de la Cameroon Development Corporation(CDC).

Après le secondaire, il s’inscrit à l’Université de Yaoundé puis, est admis à l’ENAM. Le fils de la Mezam commence sa carrière politique comme traducteur-interprète à la présidence de la République.

Il est nommé tour à tour, inspecteur d’état en 1968, secrétaire général au ministère de la Fonction publique. Trois après, Achidi Achu est promu ministre délégué à l’inspection de l’Etat, puis ministre de la Justice de 1972 en 1975.

Du 9 avril 1992 au 19 septembre 1996, l’auteur du célèbre slogan « politic na njangui » est Premier ministre du Cameroun, succédant à Sadou Hayatou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miereillo

Charles Ndongo suspend une journaliste de la CRTV pour avoir fait un clin d’œil à Franck Biya

12 mars 2020

Patrice Siméon Mvomo taxe certains médias de « presse du ventre et du bas-ventre »