in

Charles Ndongo pleure l’ancien DG de la Crtv : « Mendo Ze était plus qu’un père pour moi »

Charles MendoZe

L’actuel Directeur général de la télévision nationale s’est exprimé au sujet du décès de son supérieur hiérarchique d’antan, dans un dossier réalisé au journal de 20H30 de le vendredi 09 avril 2021 sur la Crtv.


Charles MendoZe
Charles Ndongo rend hommage à Mendo Ze (c) Lebledparle.com

Le Pr Gervais Mendo Ze est passé de vie à trépas en fin d’après-midi le 9 avril 2021 des suites d’une longue maladie. La disparition de celui qui a dirigé pendant 17 années la Cameroon radio television (Crtv) n’a pas laissé de marbre ses anciens collaborateurs. Dans un dossier à lui consacré au journal 20H30 de ce vendredi, Charles Ndongo a rendu un vibrant hommage à celui qui était selon ses dires, « plus qu’un père » pour lui. « Le Pr Gervais Mendo Ze, l’homme de culture, l’universitaire, le manager que personne n’ignore dans la maison. Il a été pour moi plus qu’un père. Ça a été un parent, il m’a tenu par la main, il m’a appris beaucoup de choses…donc l’émotion est très forte, le choc est immense à titre personnel.»

La mort de l’auteur de « La forêt illuminée » n’apparaît pas comme une surprise. Incarcéré depuis 2014 pour détournement de fonds, le fondateur de la chorale « La Voix du Cénacle » est malade depuis de nombreuses années. La souffrance qu’il endurait derrière les barreaux a plusieurs fois provoqué un vent de compassion national à tel point que de nombreux Camerounais ont appelé à la magnanimité du président de la République.

« On aura le temps de lui rendre hommage »

Si la Crtv n’a pas affiché son soutien au professeur de lettres durant ses ultimes moments sur terre, elle entend lui rendre un hommage post mortem digne de ce nom. «On aura le temps de lui rendre l’hommage qui sied à sa personnalité, qui convient à ses état de services, tout à la hauteur de l’œuvre immense qu’il a accomplie ici à la Crtv», a confirmé Charles Ndongo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Paul Biya nomme les secrétaires généraux des Communautés urbaines de Nkongsamba, Bertoua, Douala et Bamenda

Capture Macron

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA de Paris, l’ENAM au Cameroun subira-t-elle le même sort?