in

Avec le Réal de Madrid, Zinedine Zidane égale le record d’invincibilité déténu par Barcelone

Real de Madrid

La victoire de ce samedi 07 janvier 2017, face au FC Grenade en championnat d’Espagne, permet au Réal de Madrid  d’égaler le record d’invincibilité espagnol, détenu par le FC Barcelone l’année dernière.


R%C3%A9al de Madrid
Equipe Réal de Madrid – DR

Depuis avril 2016, l’équipe entrainée par Zinedine Zidane poursuit sa marche triomphale. Les champions d’Europe et champions du monde 2016 ont enchainé le 39ème match officiel sans défaite face au FC Grenade par un score de cinq (05) contre zéro. Cette autre victoire des Madrilènes leur permet d’entrer dans l’histoire du football espagnol comme l’équipe la plus longtemps invaincue, à égalité avec le Barça de la saison 2015-2016 (39 matchs consécutifs toutes compétitions confondues).

La rencontre a eu lieu à Santiago Bernabeu et les 05 buts portent les signatures d’Isco (12ème et 31ème), de Karim Benzema (20ème), de Christiano Ronaldo (27ème), et  Casemiro (58ème). Au niveau du classement le Réal caracole en tête du championnat, avec 40 points, sur son poursuivant immédiat le Barça, qui a 36 points avant son match de ce dimanche contre Villarreal. Cette performance, inédite dans l’histoire du Réal, peut être à l’avantage du champion du monde 1998, pour l’obtention du prix de meilleur entraineur FIFA de l’année 2016, qui sera décerné ce lundi 09 janvier à Zurich, en Suisse.

Pour approfondir :   Jean-Marie Dongou : l’ancienne pépite camerounaise du FC Barcelone signe en 3e division japonaise à 28 ans

Jeudi prochain, en huitième de finale retour de Coupe du Roi à Séville, l’occasion est donnée au double champion 2016, de s’arroger seul le record d’Espagne en cas de 40ème match sans défaite. Bien plus, la Maison blanche peut même rêver d’atteindre ou d’effacer l’incroyable série de la Vieille Dame, la Juventus de Turin, 43 match d’invincibilité en 2011 et 2012 pour passer à la postérité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Caster Semenya

Afrique du Sud : Mariage de l’athlète sud-africaine Caster Semenya avec sa fiancée

Zacharie Noah entouré de son fils Yannick et son petit fils Joakim

Yannick Noah annonce le décès de son père Zacharie Noah au Cameroun